Ce jeudi 5 mai, dans les colonnes du Figaro, Charles Consigny a annoncé qu’il allait participer aux législatives de juin prochain, sous l’étiquette des Républicains et dans la 4e circonscription des Yvelines.

Après Aymeric Caron, qui a annoncé auprès du Parisien qu’il allait participer aux élections législatives en rejoignant l’alliance de la Nouvelle Union populaire, un autre ancien chroniqueur de Laurent Ruquier sera candidat. Il s’agit de Charles Consigny, selon les informations du Figaro, dévoilées ce jeudi 5 mai. Nos confrères ont assuré que l’avocat, qui a soutenu Valérie Pécresse pendant sa campagne présidentielle, allait être investi auprès des Républicains, dans la 4e circonscription des Yvelines.

Dans leurs colonnes, l’intéressé a estimé être « prêt à mener ce combat ». « Il y a besoin de pluralisme à l’Assemblée », a-t-il souligné, en ajoutant que, s’il est élu pour représenter le parti LR, il a l’intention de ne « pas être un député de l’opposition, bête et méchant ». Charles Consigny a également précisé, auprès du Figaro, que son désir est, avec ses confrères, « d’aider Emmanuel Macron à faire un quinquennat qui fonctionne pour le pays, en le poussant à aller dans le sens des idées de la droite ». « Je serai un député libre de critiquer, de soutenir, de dire quand c’est bien et d’encourager à aller plus loin », a-t-il enchaîné, bien décidé à imprimer sa patte à l’Assemblée nationale, en cas d’élection aux législatives.

De plus, nos confrères ont rappelé que la circonscription dans laquelle Charles Consigny est investi est celle occupée par la députée sortante LREM Marie Lebec. La femme politique de 31 ans a commencé à siéger à l’Assemblée en juin 2017. Par le passé, elle était membre de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) et a soutenu la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007.

Laurent Ruquier, un propulseur de personnalités politiques ?

Quoi qu’il en soit, de nombreux anciens chroniqueurs de Laurent Ruquier semblent s’être reconvertis dans la politique récemment. Sur le plateau de C à vous, le 27 janvier dernier, le présentateur télé avait réagi à cela avec humour, et en faisant ainsi référence à Éric Zemmour, qui s’était fait connaître sur son plateau, ou encore à Audrey Pulvar. « Il y a assez de gens qui sortent d’On n’est pas couché […] qui se mêlent de la politique… », lâchait-il lorsqu’on lui demandait s’il se verrait ministre un jour.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Domine Jerome/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet