Le prince Harry est une véritable bombe à retardement. Dix jours avant le couronnement du roi Charles III, il est encore à la source de la révélation d’informations dommageables pour la Couronne, comme le relève « BFM TV » ce 27 avril 2023.
Il ne lâche rien. À dix jours du couronnement de son père, Charles III, le prince Harry ne laisse aucun repos à la famille royale. Alors qu’il est partie civile dans un procès contre le groupe NGN (News Group Newspapers), propriétaire du quotidien The Sun, le cadet du roi Charles fait révélation sur révélation, sans se soucier de l’impact médiatique de ses dires. Dans ce procès, il accuse NGN d’avoir mis sa famille sur écoute dans les années 90 et 2000. Comme le retranscrit BFM TV, ses avocats plaident que des informations privées à propos du prince ont aussi « pu être interceptées [lors de ces écoutes] puisque son père communiquait ou recevait des informations privées sur l’éducation, la santé ou le bien-être [de Harry] ».
Le prince Harry prétend donc que son père, Charles, mais aussi sa mère, Diana, ainsi que Camilla, ont été mis sur écoute entre 1996 et 2011 afin de permettre au Sun de récolter des informations confidentielles. Le mari de Meghan Markle affirme que 150 articles auraient été écrits sur lui sur la base de ces informations, et que c’est un accord signé il y a plusieurs années entre Buckingham et NGN qui l’aurait empêché de porter plainte avant.
⋙ Prince Harry et Camilla : retour en images sur une relation mouvementée
Le prince William de mèche avec les tabloïds
Dans des documents judiciaires, rendus publics ce mardi 25 avril, Harry a affirmé que le prince William avait « récemment » conclu un accord « en coulisse » avec le News Group Newspapers en 2020. L’époux de Kate Middleton avait porté plainte contre plusieurs médias du groupe, dont The Sun et News of the World, pour piratage de sa boîte téléphonique. Cependant, selon les documents apportés par la défense, l’affaire se serait réglée à l’amiable. Dès lors, l’héritier du trône d’Angleterre aurait accepté de retirer sa plainte en échange d’une “très grosse somme”, comme l’ont rappelé nos confrères de People. Pour l’heure, aucune information sur le montant potentiellement perçu par William n’a été divulguée. Si les avocats du groupe de presse NGN n’ont pas tardé à démentir cet accord secret, le porte-parole du prince de Galles a déclaré qu‘il ne ferait aucun commentaire sur les procédures judiciaires en cours.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Prince Harry et Camilla : retour en images sur une relation mouvementée
Le prince Harry est né le 15 septembre 1984. Alors que son couple avec Lady Diana bat de l’aile, le prince Charles retrouve son amour de toujours, Camilla Parker Bowles. Son mari et Lady Diana sont au courant de cette liaison qui va vite fuiter dans la presse britannique. En novembre 1992 éclate le scandale du « Camillagate ». A 8 ans, encore trop jeune pour comprendre, Harry sent néanmoins que ses parents ne s’aiment plus, ou plutôt que son père en aime une autre.
Face au journaliste Jonathan Dimbleby, qui l’interviewe pour un documentaire, le prince Charles admet son infidélité. Le soir même, Lady Diana s’affiche époustouflante dans une robe moulante et décolletée de la créatrice Christina Stambolian. Un pied de nez à son époux. En coulisses, le prince Harry assiste, impuissant, à ce règlement de comptes.
Marié en 1973, le couple divorce en 1995, en pleine tempête médiatique opposant le prince Charles à Lady Diana. Cette dernière, interrogée sur la séparation de sa rivale soufflera, : « Je suis désolée pour Camilla. Cette femme a presque tout perdu, pour gagner… quoi au juste ? » Le prince Harry a déjà entendu parler de cette femme mais ne l’a jamais rencontrée.
La participation de Lady Diana à l’émission Panorama diffusée sur BBC1 est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La princesse des coeurs y évoque sa relation avec la famille royale et la presse, ainsi que sa lutte contre la boulimie. Elle a également admis avoir eu une liaison avec son professeur d’équitation. Pour les Windsor, trop c’est trop, et la reine tape du point sur la table.
Pour le prince Harry, la séparation est un traumatisme. « Il y a eu un moment où nos parents se sont séparés et… nous n’avons jamais vu notre mère suffisamment ou nous n’avons jamais vu notre père suffisamment », déclarait-il dans le documentaire « Diana, notre mère : Here Life and Legacy » en 2017. Puis d’ajouter avec le recul : « Je ne prétends pas que nous sommes les seules personnes à devoir faire face à cela, mais c’était une façon intéressante de grandir ».
La disparition de Lady Diana à l’âge de 36 ans provoque une onde de choc planétaire. Dès l’annonce de sa mort, le prince Charles s’est rendu à Paris pour ramener sa dépouille en Angleterre. Sans ses deux fils. A cette date, il se murmure qu’il aurait interrompu son projet d’annoncer officiellement Camilla comme sa compagne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet