La fiction rejoint la réalité dans la pièce « Les parents terribles« , dans laquelle Charles Berling donne la réplique à son fils, Emile. Un duo père-fils à la vie comme sur scène, et sur lequel s’est confié l’acteur dans les colonnes de Gala.
Réunis sur les planches dans la pièce Les parents terribles, Charles Berling et son fils se glissent dans la peau d’un duo père-fils plus vrai que nature, leur première collaboration sur scène. Un saut dans le vide qui a d’abord fait hésiter Emile Berling, rempli de doutes face à cette opportunité en or de donner la réplique à son père. Fier de partager cette aventure avec son unique enfant, Charles Berling s’est confié sur leur relation dans les colonnes de Gala, actuellement en kiosque. L’acteur l’avoue, son métier n’a pas facilité l’enfance de son fils. « J’étais présent, j’ai toujours été présent, je me suis toujours soucié de lui, mais je dirais que le temps bonifie notre relation. Quand on fait le métier d’acteur, c’est difficile, on part souvent…J’ai adoré Emile à tous les âges, mais je n’étais pas assez là, c’est sûr« , a déclaré l’ex-compagnon de Carla Bruni.
Une relation remplie de hauts et de bas, comme bon nombre de relations entre parents et enfants, comme l’explique Charles Berling, qui s’est également épanché sur le besoin d’indépendance de son fils, qui s’est rapidement émancipé pour se créer sa propre identité.
Sur les traces de son père
Au fil des années, la passion du cinéma s’est transmise de père en fils puisqu’Emile Berling a finalement décidé de suivre la même voie que son père. François Ozon, Erick Zonca ou encore Bertrand Blier, le jeune homme de 29 ans a séduit de nombreux réalisateurs, qui ont fait confiance à son talent pour leurs films. Une carrière dont est très fier Charles Berling, qui a confié être aujourd’hui très proche de son fils, à qui il peut « parler librement et avec vérité de tous les sujets, comme des amis« .
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet