Alors qu’elle file enfin le parfait amour avec son époux, la malheureuse affronte une nouvelle épreuve…

Le calme et la sérénité semblaient de nouveau de mise au palais princier de Monaco… Après une longue période difficile pour Charlène et Albert, les images du couple vues ces dernières semaines donnent à penser que la tempête qui avait mis en péril leur famille n’est plus désormais qu’un lointain souvenir. Tout récemment encore, des indices certains d’une complicité renouvelée entre les parents de Jacques et Gabriella faisaient chaud au cœur et laissaient présager une année 2023 pleine de bonheur.

Crise cardiaque

Le 14 décembre, notamment, lors de la célébration des 10 ans de la fondation de Charlène, Albert a eu un geste de tendresse rare et touchant envers son épouse, une étreinte qui n’a échappé à personne. Un retour de flamme dans l’existence de ces deux êtres si malmenés ces derniers temps, confirmé par la charmante photo de Noël officielle du palais, où les Grimaldi apparaissent heureux et souriants auprès de leurs jumeaux de 8 ans.

Mieux encore, l’ex-championne de natation avait l’air de commencer à se sentir plus sûre d’elle et heureuse de revivre auprès des siens. Et Dieu que ce renouveau enchantait les Monégasques !

Hélas, aujourd’hui, il semble que Charlène, après tant de tourments, se trouve face à une nouvelle épreuve ! Un coup dur qui pourrait peut-être fragiliser ce bel équilibre gagné de haute lutte… La somptueuse quadra pleure en effet la perte d’un homme qui a énormément compté dans son existence, et ce deuil pourrait désormais remettre en question sa foi en l’avenir…

Le mercredi 28 décembre, l’archevêque émérite de Monaco, monseigneur Barsi, s’est éteint à l’âge de 80 ans, après avoir été frappé par une crise cardiaque la veille de Noël, alors qu’il célébrait une messe devant les détenus de la prison de Nice.

Gravement affaiblie

Pour la princesse, ce décès est sans nul doute un véritable choc. Il faut en effet se rappeler que la belle blonde, profondément croyante et tout d’abord de confession protestante, avait été initiée au catholicisme par celui qui avait été archevêque de Monaco durant vingt ans, de 2000 à 2020.

Au plus fort de ses soucis de santé qui l’avaient tenue éloignée de son époux et de ses enfants en 2021, des problèmes qui l’avaient gravement affaiblie, l’épouse du prince avait été sauvée par sa ferveur religieuse et avait pu compter sur le soutien de cet homme d’Église, qui avait également baptisé ses enfants et était, de longue date, un proche ami de la famille.

« C’est avec une grande émotion que nous rendons grâce à Dieu pour la vie de Mgr Bernard Barsi, a fait savoir le diocèse dans un communiqué officiel. Mgr Dominique-Marie David, son successeur, et tout le diocèse invitent les fidèles à s’unir à la peine de la famille de Mgr Bernard Barsi, et surtout, à prier pour le repos de l’âme de celui qui a œuvré tant d’années pour l’annonce de l’Évangile à Monaco. » Des mots qui parlent au cœur de Charlène, dont le chagrin est sans nul doute immense…

Clara MARGAUX

Source: Lire L’Article Complet