S’ils font preuve d’une grande discrétion, Charlene et Albert de Monaco sont particulièrement soudés. Une complicité qui rejaillit d’autant plus lorsqu’ils traversent des périodes douloureuses, comme ces derniers jours. Mardi 19 novembre dernier, le couple royal et toute la famille Grimaldi étaient attendus à la cathédrale de Monaco pour célébrer la fête nationale monégasque. À l’occasion de cet événement annuel, l’orchestre de la Compagnie des Carabiniers du Prince a rendu hommage à la princesse Grace Kelly, qui aurait soufflé ses 90 bougies mardi 12 novembre dernier, en jouant l’hymne populaire Amazing Grace. Un moment intense en émotions, qui a réveillé quelques souvenirs.

Cet hommage a évidemment beaucoup touché le prince Albert II de Monaco, qui a perdu sa mère dans un accident de voiture alors qu’il n’était âgé que de 24 ans. Heureusement, le souverain, au bord des larmes, a pu compter compter sur son épouse pour le soutenir. D’après le magazine Hola, Charlene de Monaco a réconforté son mari, en lui saisissant le bras. Un geste d’affection qui a dû réchauffer le cœur du fils de Grace Kelly.







© Bestimage
Charlene et Albert de Monaco, couple pudique mais solidaire : ce beau geste de la princesse

Olivier Dréan, le chef de l’Orchestre des carabiniers, y a mis tout son cœur pour organiser ce spectacle grandiose. Dans les colonnes de Nice Matin, il s’était ainsi exprimé, à quelques jours de la cérémonie : « Évidemment, question de génération, les carabiniers actuels n’ont pas connu la princesse Grace. Mais ils en ont tellement entendu parler que la préparation de cet hommage revêt une charge émotionnelle toute particulière. » Celui qui a concocté une partition inédite aux influences irlandaises et américaines, pour ses musiciens, a poursuivi : « Il n’y aura pas de guitare électrique cette année, moins de spectaculaire. Nous serons davantage dans la solennité, dans l’émotion pour évoquer la princesse Grace. » Un hommage à la hauteur.

Source: Lire L’Article Complet