Il y a un an, la princesse Charlene arborait un look capillaire punk qui a fait jaser à Monaco et ailleurs. Interviewée par le magazine Point de vue, en janvier dernier, l’épouse du prince Albert II donnait des explications sur son choix, pour le moins audacieux.

Que ce soit à cause de son état de santé, de son couple avec Albert II de Monaco, ou pour son apparence, la princesse Charlene fait parler d’elle. Si récemment, ce sont ses nombreuses absences lors d’apparitions publiques qui font l’objet de commentaires, régulièrement, c’est son physique qui fait jaser. De retour auprès de son mari et de ses deux enfants, en novembre dernier après de longs mois bloquée en Afrique du Sud, l’ancienne nageuse est apparue amincie et les cheveux coiffés à la garçonne. D’ailleurs, ses expériences capillaires sont souvent critiquées, comme en décembre 2020, période durant laquelle elle avait osé le rasage de tout un côté de sa chevelure.

Une coupe qu’elle avait inaugurée durant la traditionnelle cérémonie annuelle de remise des cadeaux de Noël du palais monégasque. Un look punk qui n’était pas passé inaperçu et qui entretient son image de princesse rebelle. Interviewée par le magazine Point de vue, en janvier dernier, Charlene de Monaco avait reconnu que sa coiffure, pour le moins originale, avait « provoqué toutes sortes de commentaires ». Pourtant, la maman de Jacques et de Gabriella avait elle-même, et elle seule, désiré ce changement radical. « C’était ma décision », avait-elle simplement expliqué, en précisant qu’elle « le voulait depuis longtemps ». « Le style me plaît. C’est tout », avait-elle ajouté. D’autant plus que le prince Albert II de Monaco avait aimé son look capillaire, « une fois la surprise initiale passée ».

Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de la princesse Charlene

Une princesse qui ne compte pas changer

Reconnaissant qu’elle a de l’audace malgré son statut, la princesse Charlene avait assuré que « certainement, de tous les membres des familles royales, [elle est] probablement celle qui a essayé le plus de coiffures différentes ». Malgré les critiques, la sportive de 43 ans est formelle : elle « va continuer » à se faire plaisir avec ses cheveux. « C’est mon choix. Ce qui compte, c’est que Jacques et Gabriella adorent voir leur mère avec son nouveau style », avait-elle lancé, pas du tout perturbée par les commérages de ceux qui estiment qu’elle n’a pas une allure assez royale. « Les remarques du genre : ‘Mais qu’est-ce qu’elle fait’ et ‘Mais ce n’est pas royal !’ Je ne les connais que trop bien. Et je n’ai rien à leur répondre, si ce n’est que nous sommes en 2021 et qu’en ces temps si troublés, si difficiles, il y a d’autres sujets bien plus importants qui méritent notre attention », avait-elle développé, afin de remettre en place ses détracteurs.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Pool Monaco / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet