Toujours retenue en Afrique du Sud pour des raisons de santé, la longue absence de la princesse Charlene n’a pas manqué d’interroger les Monégasques. Selon un article du magazine ELLE paru ce mardi 19 octobre, plusieurs d’entre eux se sont demandés si l’épouse du prince Albert serait de retour sur le Rocher pour la fête nationale.

« Dis, quand reviendras-tu, dis, au moins le sais-tu… » chantait Barbara dans les années 1960. Une chanson qui colle aujourd’hui parfaitement à Charlene de Monaco. Absente du Rocher depuis plusieurs mois pour des raisons de santé, l’épouse du prince Albert s’est réfugiée en Afrique du Sud, son pays natal, pour y recevoir des soins et subir plusieurs opérations. Si l’ancienne nageuse professionnelle a récemment donné des nouvelles rassurantes de son état de santé, une question demeure : a-t-elle prévu de revenir prochainement à Monaco, auprès de son époux et de ses jumeaux Jacques et Gabriella ? Alors qu’elle a successivement manqué son dixième anniversaire de mariage, puis la rentrée en CP de ses deux enfants, les Monégasques se demandent en effet, à juste titre, si la princesse Charlene sera revenue pour la traditionnelle fête nationale, ont indiqué nos confrères du magazine ELLE.

Prévue pour le 19 novembre prochain, celle-ci a toujours été un rendez-vous important pour la famille princière monégasque, mais également pour les habitants du Rocher. L’année dernière, malgré des mesures strictes appliquées en raison de la crise sanitaire, Charlene de Monaco s’était rendue à cette journée symbolique aux côtés du clan Grimaldi. Elle était apparue très élégante en long manteau noir aux touches fuchsia, coiffée d’un béret et cachée par un masque sombre assorti à son look. Si la mère de Jacques et Gabriella a laissé entendre qu’elle pourrait rentrer chez elle à compter de la fin du mois d’octobre, elle n’a visiblement toujours pas regagné la principauté… Une chose est sûre, les Monégasques sont aux aguets et surveillent de près le retour très attendu de la princesse Charlene.

Charlene de Monaco en manque de ses enfants

Lors de ses récentes prises de parole, l’épouse du prince Albert a fait savoir que ses jumeaux lui « manquaient terriblement« . Lors d’un entretien enregistré à KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, au mois d’octobre, elle s’est dit « impatiente de rentrer à la maison » pour revoir le prince Jacques et la princesse Gabriella. Afin de tenir bon, Charlene de Monaco a trouvé refuge dans la foi, comme l’a indiqué une source proche du palais au magazine ELLE. « Sa foi s’est approfondie ces derniers temps et ça lui est d’un grand secours pour tenir.«  Et d’ajouter : « Ses enfants lui manquent terriblement, mais elle n’a aucun moyen de les faire venir auprès d’elle, constitutionnellement, ils appartiennent à la principauté. »

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet