Réalisant régulièrement des allers-retours entre l’Afrique du sud et le Rocher, le père de Charlene de Monaco, Michael Wittstock, a toujours été aux petits soins pour sa fille. Il en va de même pour les jumeaux princiers, et tous ses autres petits-enfants.
En juillet prochain, Albert et Charlene de Monaco fêteront leurs dix ans de mariage. Peut-être célébreront-ils cet anniversaire en amoureux ou bien entourés de leurs proches, ceux-là même qui avaient été les témoins de leur mariage sur la place du palais transformée en cathédrale à ciel ouvert. Michael Wittstock, le père de la mariée, se souvient de ce moment émouvant. Stressé, il avait pris son courage à deux mains pour prononcer un discours devant des centaines de têtes couronnées. Un tendre hommage où il avait souhaité le meilleur à sa fille aînée, qui devenait en ce jour inoubliable, princesse de Monaco.
Pour Charlene, Michael Wittstock a toujours été aux petits soins. Accompagné par sa femme Lynette, le couple fait régulièrement la navette entre l’Afrique du sud et le Rocher. Quand il est présent en terre monégasque, le père de famille s’occupe d’organiser des combats de boxe, avec le soutien de la SBN et du prince Albert. L’autre partie de son temps, il le passe aux côtés de son clan, avec Charlene et ses jumeaux Jacques et Gabriella, ainsi qu’avec son autre fils Gareth, installé lui aussi sur le Rocher avec sa femme et leur petite Gaia-Rose. Grand-père très attentionné, Michael Wittstock avait expliqué peu avant la naissance des jumeaux dans les colonnes de Point de vue en 2014, avoir ouvert « un compte épargne, pour les grands ». Il prévoyait de faire de même pour Jacques et Gabriella « avec la même somme ».
Jacques et Gabriella ? Pas de traitement de faveur pour les jumeaux
En effet, le père de Charlene de Monaco met un point d’honneur à tous les « traiter à égalité ». « Bien sûr, ces petits jumeaux vont avoir une vie très différente de celle de leurs cousins. Mais pas à mes yeux. Partout où le protocole l’exigera, je le respecterai à la lettre. Ma fille le sait bien. Mais le reste du temps, ils seront traités comme leurs cousins » avait-il confié avec tendresse. Pas de distinction donc entre Jacques et Gabriella, Gaia-Rose ou encore leurs deux petits cousins installés en Afrique du sud, les enfants de Sean Wittstock, Aiva Grace et Raigen. Le grand-père gaga des cinq bambins y veille…
Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet