Si elle est désormais de retour à l’année sur le Rocher, la princesse Charlene de Monaco préfère, pour ses vacances, d’autres rives de la Méditerranée : celles de la Corse, où elle se rend très régulièrement.

Que vous résidiez à l’année en Corse comme l’animatrice télé Christine Bravo ou que vous vous y rendiez pour les vacances, vous pourriez bien y apercevoir une célèbre silhouette au port altier, celle de la princesse Charlene de Monaco. L’athlète sud-africaine et épouse d’Albert II de Monaco est en effet une grande amoureuse de l’île de Beauté, et plus particulièrement de la commune de Calvi et de ses six kilomètres de plage qui s’étire le long de la cote.

En Corse, la princesse monégasque trouve à la fois un lieu de villégiature en famille, et essentiellement avec ses deux enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella Grimaldi (8 ans), mais également un endroit où déployer ses projets de bien faisance et un refuge loin de l’agitation du Rocher lorsque l’attention du public dont elle est l’objet quotidien se fait trop lourde à porter. Au printemps 2022, alors que l’on pensait Charlene définitivement de retour à Monaco, c’est en fait en Corse que la princesse s’était installée, en vertu d’un pacte secret passé avec son époux.

⋙ PHOTOS – La princesse Charlene : ses 25 plus belles tenues pour assister au Grand Prix de formule 1 à Monaco

https://www.instagram.com/p/CDUUq_JqRz6/

A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

Charlene de Monaco et la Corse : une longue histoire

Charlene de Monaco retrouve en Corse une terre qui la replonge avec nostalgie dans l’Afrique du Sud de son enfance. « La Corse a beaucoup de points communs avec le pays où j’ai grandi », avait ainsi confié la mère de Jacques et Gabriella à l’été 2020 dans les colonnes du magazine Point de vue. Au mois de juillet de l’année suivante, Stéphane Bern dévoilait à nos confrères de Paris Match que Charlene de Monaco logeait le plus souvent dans « une maison corse prêtée par des amis » lors de ses séjours loin du Rocher.

En 2021, l’île de Beauté et sa plage de Calvi avaient d’ailleurs accueilli les Water Safety Days organisés par… la fondation de la princesse Charlène de Monaco. L’année précédente, l’époux d’Albert II de Monaco a passé l’été en Corse pour préparer le Riviera Water Bike Challenge. Cette course en vélo marin, qui relie la commune corse de Calvi à Monaco, s’était déroulée quelques semaines plus tard, en septembre 2020.

Crédits photos : Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – La princesse Charlene : ses 25 plus belles tenues pour assister au Grand Prix de formule 1 à Monaco






Autour de

Source: Lire L’Article Complet