De retour d’Afrique du Sud, Charlene de Monaco est toujours sous surveillance dans un établissement spécialisé. Voici comment le prince Albert l’a expliqué à leurs enfants, Jacques et Gabriella.
Le 9 novembre dernier, elle rentrait enfin à Monaco après 8 mois d’absence, et autant d’inquiétudes liées à son état de santé. On croyait Charlene de Monaco était tirée d’affaires après ses infections ORL et ses opérations à répétition. Il n’en est rien. La princesse a été internée dans un établissement spécialisé pour soigner sa fatigue physique et mentale.
« Tu nous manques maman »
Le 19 novembre dernier, au balcon du palais princier, ses enfants, les jumeaux princiers Jacques et Gabriella, qui ont à peine eu le temps de la voir, lui ont adressé de tendres mots, en dessin. « On t’aime maman », et « tu nous manques maman ». Dans un entretien accordé à People magazine, leur papa explique qu’ils ont été très compréhensifs. En effet, « Ils savaient qu’elle était fatiguée. Qu’elle n’était pas tout à fait elle-même. Et puis je leur ai dit qu’elle avait besoin de temps pour se reposer, qu’elle est maintenant quelque part pas trop loin et qu’on pourra aller la voir un jour. Ils ont compris ».
Résultat, dit-il, les petits « savent qu’elle va leur parler très bientôt. Elle leur manque, bien sûr, mais ils comprennent. Les enfants à cet âge, ils comprennent », assure Albert II. Le 10 décembre prochain, on ne sait pas encore si les petits pourront la voir en chair et en os. « Nous irons la voir. Je ne peux pas vous donner de délai à ce sujet » précise le souverain du rocher. Et d’ajouter : « Pas dans les prochains jours, certainement, mais dès que nous aurons le feu vert médical. Vous savez que ce genre de traitements, ces périodes de repos, durent généralement plusieurs semaines ».
« Elle a besoin de temps pour se reposer »
Et c’est justement pour cela que le frère de Caroline et Stéphanie a demandé aux médias de respecter l’intimité de sa femme. « En tant que famille, nous avons besoin d’intimité » révèle Albert de Monaco. Protecteur avec celle qu’il a épousé il y a 10 ans, il explique : « Elle a besoin de temps pour se reposer dans le meilleur environnement possible. Même si nous, en tant que famille, sommes des personnalités publiques. Lorsque des personnalités publiques ont des problèmes de santé, elles méritent la vie privée comme n’importe qui d’autre. J’espère que tout le monde le comprendra ».
Source: Lire L’Article Complet