Après des mois d’absence pour raisons de santé, Charlene de Monaco a opéré un retour en grâce. Très présente, la princesse multiplie les engagements aux côtés de son époux, le prince Albert, et de leurs deux jumeaux, Jacques et Gabriella. Tout savoir sur la nouvelle icône du Rocher.
En ce mois de février 2023, Charlene de Monaco s’affiche radieuse et souriante. L’épouse du prince Albert II n’a jamais été aussi présente. Célébrations de la Sainte Dévote, engagements au coté de son époux, rencontre des Monégasques, c’est une nouvelle princesse qui illumine le Rocher. Après des mois d’absence, bloquée en Afrique du Sud pour subir plusieurs opérations, puis en convalescence de l’autre côté des Alpes, Charlene de Monaco est bel est bien de retour.
Pour le plus grand plaisir de son époux, Albert de Monaco et de leurs deux enfants, Jacques et Gabriella. Il se murmure que si la princesse va mieux, c’est parce qu’elle a trouvé l’apaisement grâce à la foi, comme Grace Kelly en son temps. Sa famille et ses proches ne sont pas non plus étrangers à cette sérénité affichée. L’ancienne championne olympique devenue princesse s’affiche et s’affirme. Avec style et audace.
⋙ PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques
Charlene de Monaco : comment a-t-elle rencontré le prince Albert ?
Charlene Wittstock, sublime nageuse de 22 ans, décroche le 200 mètres dos lors du meeting international de natation de Monaco en 2000. Présent en sa qualité de souverain, le prince Albert II n’a rien raté de sa performance. Leurs regards se croisent une première fois quand il lui remet le bouquet de la victoire. Un an après leur première rencontre, leurs chemins se croisent à nouveau. Albert II se lance alors dans le grand bain et l’invite à dîner. Ils danseront jusqu’au lever du jour. Charlene Wittstock retourne en Afrique du Sud poursuivre ses entraînements. Elle s’affiche au bras du rugbyman sud-africain Andre Snyman puis du nageur italien Massimiliano Rosolino. Albert II patiente en silence et multiplie les séjours discrets à Durban afin de la conquérir, déjouant habilement l’attention des journalistes. En 2006, c’est officiel, Albert II prend tout le monde de court et s’affiche collé-serré avec la nageuse aux Jeux Olympiques de Turin.
Charlene et Albert de Monaco : comment s’est déroulé leur mariage ?
En cette belle journée de juillet 2011, la cour d’honneur du palais princier de Monaco a été transformée en cathédrale à ciel ouvert. Charlene Wittstock la protestante, convertie au catholicisme par amour pour son prince, fait son entrée au bras de son père. Sa magnifique robe en satin duchesse blanc signée Giorgio Armani à longue traîne sublime sa silhouette athlétique. Souriante mais crispée, la jeune femme de 33 ans semble fragile face aux 800 invités qui la suivent du regard, et les 7 millions de téléspectateurs français qui ont les yeux rivés sur leur téléviseur. Une pression trop lourde à porter ? A moins que ce ne soit son nouveau rôle qui l’effraie. A leur passage dans la petite chapelle de Sainte-Dévote, dédiée à la sainte patronne monégasque, la jeune femme ne peut retenir ses larmes. Albert II, flegmatique, apparaît impuissant à lui venir en aide. Les images font vite le tour du monde. Et les rumeurs les plus folles voient le jour.
⋙ PHOTOS – Jacques et Gabriella de Monaco, les stars du marché de Noël aux côtés du prince Albert
Que sait-on de ses jumeaux Jacques et Gabriella de Monaco ?
Mariée au souverain depuis à peine deux ans, la presse et les monégasques font preuve d’impatience et réclament un héritier. La pression s’intensifie. En mai 2014, l’heureuse nouvelle tant attendue est annoncée, Charlene de Monaco est enceinte. Quelques mois plus tard, une autre annonce va surprendre : l’épouse du prince Albert II n’attend pas un, mais deux enfants, des jumeaux, un garçon et une fille, qui feront la joie du couple le 10 décembre 2014. Jacques et Gabriella comblent de bonheur le couple et les Monégasques. Chacune de leur apparition est scrutée à la loupe. Charlene de Monaco tente de donner à ses enfants la vie la plus normale possible. Elle les emmène à l’école située non loin du palais et veille à leur apprentissage. Albert II veille aussi sur ses enfants dès que son agenda le permet. « Ma priorité, c’est ma famille. Bien sûr sans négliger les affaires de l’État. Bien au contraire, je fais tout ce qui est possible et essentiel. Je ne vais pas minimiser certains événements, et vous savez que dans la mesure de mes possibilités j’encourage toutes les initiatives en principauté. Mais parfois il y a des choix à faire. J’espère que tout le monde le comprend. Quand je peux être avec mes enfants, je le fais sans hésiter », avait-il partagé.
Charlene de Monaco : pourquoi a-t-elle été absente si longtemps ?
En mai 2021, Charlene de Monaco a quitté le Rocher pour soutenir le travail de sa Fondation dans la protection de la faune en Afrique du sud. Mais en raisons de problèmes de santé, une grave infection de la sphère ORL, l’épouse du prince Albert II s’est vue dans l’incapacité de prendre l’avion et donc de rentrer en principauté. Le souverain monégasque et les jumeaux courent à son chevet, mais reviennent rapidement. C’est seul, sans son épouse, que le prince assumera ses fonctions pendant plusieurs mois. Heureusement, il pourra souvent compter sur son clan pour l’épauler, à commencer par ses soeurs, Caroline et Stéphanie de Monaco. En novembre 2021, enfin, Charlene de Monaco fait son grand retour sur le Rocher. Mais elle n’apparaît pas en public. Elle passera quelques semaines en convalescence dans une clinique suisse. En avril 2022, elle s’affichera enfin en famille pour les fêtes de Pâques.
Qui sont ses parents et ses frères ?
Aperçus à de rares occasions, notamment lors des noces princières en 2011, les parents de Charlene de Monaco préfèrent rester dans l’ombre, à l’abri des projecteurs. Discrets, ils n’en restent pas moins très présents pour leur fille. Lynette et Michael Wittstock multiplient les allers retours entre Benoni, située dans la banlieue de Johannesburg, et le Rocher. Charlene de Monaco a également deux frères, Sean et Gareth. Si le premier réside toujours en Afrique du Sud avec sa femme Chantell et leurs deux enfants, Gareth a quant à lui rejoint sa soeur Charlene sur le Rocher. Il est marié à Roisin Galvin, une ancienne danseuse, et ont ensemble une petite Gaia-Rose. L’occasion pour la famille de passer du temps ensemble, et pour les jumeaux Jacques et Gabriella, de s’amuser avec leurs petits cousins.
Charlene de Monaco : comment a-t-elle imposé son style ?
Aux brushings parfaits et aux chignons sages sous les tiares, Charlene préfère les audaces capillaires. Carré rétro, coupe wavy, coupe courte… Les sorties de la princesse de Monaco font souvent couler beaucoup d’encre. Si peu de mots sortent de sa bouche, force est de constater qu’elle s’exprime plus facilement par ses looks. En décembre 2020, à la surprise de tous, l’épouse d’Albert II a même dévoilé un look punk glam, avec le côté gauche du crâne complètement rasé. Un choix radical qui a ébouriffé ses détracteurs mais son époux valide. Ses tenues sont également l’objet de nombreux commentaires. Charlene de Monaco casse les codes. Tenues décontractées ou robes de gala, la mère de Jacques et Gabriella n’est jamais là où on l’attend. Gants, chapeaux, vernis noir, Charlene de Monaco ose et s’affirme chaque jour un peu plus.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charlene de Monaco
Suivre
Suivi
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
Jacques de Monaco
Suivre
Suivi
Gabriella de Monaco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques
Au travers des réseaux sociaux, Charlene de Monaco s’engage dans une campagne contre le braconnage. Dans une série de clichés poignants publiés sur Instagram, on la voit notamment prêter main forte à une équipe de soigneurs et secourir un rhinoceros victime d’écornage. Côté look, la princesse adopte la tenue ad hoc : chapeau en cuir d’aventurière vissé sur sa chevelure ultra courte, top de style militaire kaki associé à un pantalon de survêtement de la marque de streetwear londonienne Maharishi.
© Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
La princesse Charlene a clôturé l’année 2020 avec un nouveau look qui n’a laissé personne indifférent. C’est à l’occasion du traditionnel Arbre de Noël du Palais Princier que l’épouse d’Albert a dévoilé un « half hawk », un carré ultra court, rasé sur un côté. Un look punk et audacieux adopté par d’autres célèbres blondes avant elle : Miley Cyrus, Scarlett Johansson ou encore la chanteuse Pink.
La princesse Charlène de Monaco, radieuse en bijoux Repossi et robe à sequins argentée Jenny Packham, lors du photocall du gala « Monte-Carlo Gala for Planetary Health » organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco le 24 septembre 2020.
Pour l’inauguration par le couple princier de la nouvelle architecture de la Place du Casino, Charlene apparaît dans une élégante robe midi en soie du créateur italien Brunello Cucinelli. Côté mise en beauté, la princesse twiste son carré court classique avec une jolie tresse sur le côté. Le parfait look estival !
La princesse Charlene de Monaco et le prince Albert II de Monaco durant le 1er jour du Tour de France 2020 à Nice, le 29 août 2020. Charlene apparaît dans un look très pop et détonnant : un masque imprimé rendant hommage au Joker de Batman, et un perfecto jaune vif signé Philipp Plein.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet