Du printemps 2021 à mars 2022, l’état de santé de Charlene de Monaco a fortement inquiété, après avoir contracté une infection ORL lors d’un voyage en Afrique du Sud. La princesse s’est exprimée sur sa guérison dans les pages de Monaco Matin ce mardi 12 septembre.

Charlene de Monaco a disparu des radars pendant presque un an. Au printemps 2021, la princesse retourne dans son pays d’origine, en Afrique du Sud, afin de prendre part à une mission de conservation des rhinocéros. Durant ce séjour, l’épouse d’Albert II de Monaco subit une opération des sinus et de la mâchoire, au cours de laquelle elle attrape une infection de la zone ORL. La jolie blonde alors âgée de 43 ans reste en convalescence dans la région du KwaZulu-Natal, près de Durban, mais son état s’aggravant, elle est admise en urgence à l’hôpital toujours en Afrique du Sud, d’où elle ressort hors de danger le lendemain. Les Monégasques doivent attendre mars 2022 avant de voir leur princesse de retour sur le Rocher. Interviewée par Monaco Matin ce mardi 12 septembre, la mère de Jacques et Gabriella s’est livrée sur son état de santé.

« En décembre dernier, vous confiez vous sentir « beaucoup mieux » après vos problèmes de santé. Êtes-vous toujours dans cette dynamique ? » ont questionné nos confrères. Dans sa réponse, Charlene s’est montrée rassurante : « Aujourd’hui, je me sens en pleine forme, heureuse et sereine« , a-t-elle commencé. Si la vie de la princesse a repris son cours depuis cette inquiétante infection, l’ancienne championne de natation doit cependant se plier à certaines contraintes : « J’espère pouvoir reprendre prochainement le sport. Je marche régulièrement mais j’aimerais me remettre à l’entraînement de natation, pour recouvrer un peu plus d’énergie et me sentir plus forte », a-t-elle révélé.

>> PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques

« Ma famille et ceux que j’aime sont mon roc »

Mordue de natation dès son adolescence, Charlene abandonne ses études à 16 ans pour se consacrer à sa passion. La nageuse participe aux Jeux olympiques de Sydney sur l’épreuve 4×100 mètres en 2000 puis elle atteint le sommet de sa carrière sportive en remportant une médaille d’or au 200 mètres dos au Meeting international de natation de Monaco. Avec un tel palmarès, on comprend que l’interdiction de nager soit difficile à vivre pour la princesse… Cela explique aussi pourquoi elle ne sera que simple spectatrice de la cinquième édition du Water Bike Challenge, qui aura lieu à Sun City, au nord-ouest de Johannesburg, le ce 16 septembre. Pour rappel, la sportive avait participé à la course en 2020 avec son frère Gareth Wittstock.

« Je voudrais d’abord dire que je me sens aujourd’hui tellement mieux que ce que je ne l’ai été ces dernières années », avait assuré Charlene au cours de l’entretien accordé à Nice-Matin et évoqué plus haut par Monaco-Matin, paru le 14 décembre dernier. « Je ressens beaucoup moins de douleurs et beaucoup plus d’énergie. Je continue de me rétablir, de me rééquilibrer. Cela prendra encore du temps, mais je suis heureuse », avait-elle poursuivi. La belle-soeur de Stéphanie de Monaco avait conclu en indiquant qu’elle pouvait compter sur le soutien de son entourage : « Ma famille et ceux que j’aime sont mon roc. J’aborde l’avenir, pas à pas, un jour après l’autre. »

Crédits photos : Jean-Charles Vinaj/Pool Monaco/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques

Au travers des réseaux sociaux, Charlene de Monaco s’engage dans une campagne contre le braconnage. Dans une série de clichés poignants publiés sur Instagram, on la voit notamment prêter main forte à une équipe de soigneurs et secourir un rhinoceros victime d’écornage. Côté look, la princesse adopte la tenue ad hoc : chapeau en cuir d’aventurière vissé sur sa chevelure ultra courte, top de style militaire kaki associé à un pantalon de survêtement de la marque de streetwear londonienne Maharishi.

© Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage

La princesse Charlene a clôturé l’année 2020 avec un nouveau look qui n’a laissé personne indifférent. C’est à l’occasion du traditionnel Arbre de Noël du Palais Princier que l’épouse d’Albert a dévoilé un « half hawk », un carré ultra court, rasé sur un côté. Un look punk et audacieux adopté par d’autres célèbres blondes avant elle : Miley Cyrus, Scarlett Johansson ou encore la chanteuse Pink.

La princesse Charlène de Monaco, radieuse en bijoux Repossi et robe à sequins argentée Jenny Packham, lors du photocall du gala « Monte-Carlo Gala for Planetary Health » organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco le 24 septembre 2020.

Pour l’inauguration par le couple princier de la nouvelle architecture de la Place du Casino, Charlene apparaît dans une élégante robe midi en soie du créateur italien Brunello Cucinelli. Côté mise en beauté, la princesse twiste son carré court classique avec une jolie tresse sur le côté. Le parfait look estival !

La princesse Charlene de Monaco et le prince Albert II de Monaco durant le 1er jour du Tour de France 2020 à Nice, le 29 août 2020. Charlene apparaît dans un look très pop et détonnant : un masque imprimé rendant hommage au Joker de Batman, et un perfecto jaune vif signé Philipp Plein.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet