Interviewée par Le Point, mardi 5 avril, Chantal Lauby a évoqué la période des Nuls, en révélant qu’elle n’a plus vraiment de contact avec ses anciens acolytes, Alain Chabat et Dominique Farrugia.

Le troisième volet de la saga cinématographique Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? sort dans les salles obscures ce mercredi 6 avril. En pleine promotion, l’une des stars du film, Chantal Lauby, a récemment accordé une interview au Point. Dans les colonnes de nos confrères, l’actrice a parlé de son rôle de Marie Verneuil, de l’évolution de ce dernier, de son acolyte à l’écran, Christian Clavier, qui interprète son mari, mais aussi des Nuls, qui ont marqué sa carrière. Tournée vers l’avenir, elle a déclaré au sujet d’un éventuel retour du groupe d’humoristes formé en 1987 : « Il y a une époque qui est passée. »

Concernant ses anciens complices, Alain Chabat et Dominique Farrugia, Chantal Lauby a révélé qu’ils « se voient rarement ». « C’est assez compliqué », a-t-elle développé, en ne fermant toutefois pas la porte à une possible recomposition du trio (depuis la mort de Bruno Carette, en 1989). « Si on a l’idée du siècle, pourquoi pas ? J’ai toujours du plaisir à écrire avec eux », a-t-elle lancé en toute honnêteté. Le 27 février dernier, c’était Dominique Farrugia qui évoquait la période des Nuls, qui a duré jusqu’en 1995. Sur le plateau de l’émission Vivement dimanche, le réalisateur et humoriste de 59 ans se confiait sur le travail intense qu’il avait fourni à l’époque, avec ses collègues.

Un « boulot de chien » qui appartient au passé

« On a passé deux saisons à écrire 55 minutes par semaine. C’était un boulot de chien, mais tellement génial », avait-il lâché, en soulignant qu’ils « travaillaient du lundi au samedi ». Jeunes et insouciants, ils « sortaient jusqu’à 7 heures du matin le samedi soir, dormaient le dimanche et repartaient le lundi » au charbon. « Mais c’était top », s’était souvenu celui qui « ne pourrait plus le refaire aujourd’hui », étant donné le rythme soutenu de cette « période bénie » de son existence.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : RINDOFF-BOWEN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet