Une enquête de Sud Ouest a révélé que Chantal Goya et son époux avaient bénéficié d’un prêt financier de plusieurs millions d’euros, malgré le fait qu’ils aient été inscrits au fichier des interdits bancaires…
Chantal Goya serait-elle ruinée ? C’est l’hypothèse émise parSud Ouest dans son édition du 28 novembre 2019, dans laquelle est publiée une enquête consacrée au Crédit Municipal de Bordeaux – un établissement public et solidaire chargé d’attribuer, entre autres, des prêts à des personnes en situation financière compliquée. Selon le quotidien régional, l’organisme surnommé couramment la « banque des pauvres » aurait en effet accordé un prêt impressionnant à la célèbre chanteuse pour enfants. Ainsi, 2,2 millions d’euros auraient été prêtés en avril 2018 au couple Debout, composé de Jean-Jacques Debout et de sa femme Chantal Goya. Sud Ouest précise qu’ils étaient alors inscrits au fichier central des chèques et qu’ils ont donc été, à un moment donné, interdits bancaires.
De plus, les 2,2 millions accordés au couple l’ont été puisque calculés sur les droits d’auteur reçus par la chanteuse par la SACEM en 2016. Mais Sud Ouest précise que, depuis, Chantal Goya a accumulé d’importantes dettes auprès du Trésor public. L’interprète de Pandi-Panda et de Bécassine retrouvera la scène dès 2020 à l’occasion du retour de son spectacle « Le Soulier qui Vole ». L’occasion pour la chanteuse endettée d’engranger des billets de rembourser le prêt phénoménal accordé par le Crédit Municipal. Dans une interview au JDD, Chantal Goya avait par ailleurs déclaré début novembre qu’elle n’était « pas anxieuse« : « C’est Jean-Jacques qui me dit chaque matin : ‘Qu’est-ce qu’on va devenir ?’ Moi, les choses contrariantes, je les mets de côté ! » Parlait-elle de ses difficultés financières ? Mystère.
La chanteuse pour enfants n’est pas la première – ni la dernière – célébrité à se retrouver sur la paille, ou presque. Récemment, Ophélie Winter a par exemple confié qu’elle traversait elle aussi de grosses difficultés financières. En septembre dernier, le magazine Public révélait en effet qu’Ophélie Winter était SDF. La chanteuse prenait ensuite la parole dans Touche pas à mon poste pour confirmer les informations et paraissait perdue. Outre l’interprète de Dieu m’a donné la foi, Stéphane Bern a quant à lui dû hypothéquer sa maison. Il y a quelques semaines, c’était au tour de Guy Marchand de déclarer qu’il était à découvert. Décidément !
Crédits photos : AGENCE
Source: Lire L’Article Complet