Un temps annulée, la venue de Florent Pagny au festival Foire en Scène à Châlons-en-Champagne ce samedi 2 septembre 2023 est finalement maintenue, comme indiqué par le chanteur dans un communiqué officiel transmis à BFMTV.

Ses fans ont sûrement eu une frayeur ce samedi 2 septembre 2023 en milieu de matinée, lorsqu’ils ont vu sortir une dépêche de BFMTV annonçant l’annulation de la venue de Florent Pagny à Châlons-en-Champagne. Le chanteur de 61 ans était l’invité d’honneur du festival Foire en Scène, au lendemain de la retransmission de son show événement en faveur d’ELA sur TF1, suivi par près de cinq millions de téléspectateurs. BFMTV affirmait qu’en raison d’un état de santé fragile, et une fatigue persistante faisant suite à une récente hospitalisation, le chanteur, atteint d’un cancer du poumon depuis près de deux ans, avait finalement fait faux bond aux festivaliers venus l’acclamer.

Oui mais… Dans un nouveau communiqué, Florent Pagny annonce avoir changé d’avis. Bien que fatigué par la maladie et tous les traitements pris pour la combattre, le coach historique de The Voice souhaite plus que tout  »honorer la date’‘ de son concert. Sur Facebook, le communiqué du festival va même plus loin, en dénonçant une fake news de BFMTV, affirmant n’avoir jamais été informé par les équipes de Florent Pagny d’une quelconque annulation de sa part :  »Une fausse information annonçant l’annulation de Florent Pagny circule et est reprise par certains médias. Aucune annulation n’a été communiquée aux organisateurs. Toutes les équipes techniques œuvrent actuellement pour préparer la venue de l’artiste » a déclaré la direction.

 »Rien n’est jamais terminé »

A voir : Florent Pagny ne veut plus payer ses impôts

L’imbroglio autour de la venue de Florent Pagny à Châlons-en-Champagne s’explique par la récente hospitalisation du chanteur. Le sexagénaire a dû être de nouveau hospitalisé et n’est sorti de l’hôpital que ce jeudi 31 août 2023. Au lendemain de sa sortie, Florent Pagny a accordé une interview à la journaliste Ophélie Meunier pour RTL. Une interview que la station de radio vient tout juste de dévoiler, et dans laquelle il indique que son cancer lui joue encore des tours :  »Ça ne m’empêche pas de dormir. Je n’y pense pas et je n’ai pas du tout envie d’y penser. Moi, je reste plutôt dans le positif et dans les projets à venir. La santé, c’est particulier, rien n’est jamais terminé. Il y a beaucoup d’étapes, beaucoup de moments où tout se remet en question ».

Le crabe résiste

S’il avait annoncé en juin dernier, toujours au micro de RTL, que la troisième séance de chimiothérapie réalisée avait permis d’éliminer toutes les métastases récidivantes qui avaient été diagnostiquées en avril 2023, Florent Pagny semble aujourd’hui moins optimiste : ‘‘On l’appelle le crabe car il s’accroche durement, il est tenace. On s’accroche, on vit contrôle après contrôle. Après, il y a des traitements qui sont plus durs que d’autres (…) Ça ne part pas en une fois. Ce n’est pas une mauvaise grippe. C’est quelque chose qui systématiquement fait des allers-retours. Il ne faut jamais crier victoire » a martelé celui qui vient tout juste de publier un nouvel album, 2 Bis, dans lequel il reprend tous ses plus grands succès entouré de ses amis chanteurs.

C.G.

Source: Lire L’Article Complet