Nos confrères de L’Equipe nous apprennent ce jeudi 12 octobre 2023 que l’étoile montante du rugby français, Oscar Jegou, a été contrôlé positif à la cocaïne à l’issue du premier match de la saison de Top 14. Le joueur de 20 ans risquerait très gros.
Pour profiter de la soirée ou pour améliorer ses performances ? Quelle que soit la raison, la consommation de cocaïne reste illégale. Oscar Jegou, star de l’équipe de france des moins de 20 ans, va donc devoir répondre de ses actes, car la star montante du rugby français a été contrôlée positif à la cocaïne, comme l’ont révélé nos confrères de L’Équipe. Ce contrôle positif a eu lieu à la suite du premier match de la saison de Top 14, lorsque son équipe de La Rochelle a affronté Montpellier et s’est inclinée 15 à 16 le 20 août 2023.
Selon nos confrères, cette consommation aurait eu lieu lors d’une soirée, deux jours avant la rencontre, alors qu’Oscar Jegou participait à une pendaison de crémaillère. Que ce soit lors d’une soirée ou non, le troisième ligne aile rochelais devra tout de même répondre de ses actes devant l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).
A voir également : « Je mettais toujours hôtelier ou restaurateur » : Antoine Dupont la star du XV de France a eu beaucoup de mal à assumer le métier de son père
Oscar Jegou risque très gros
Selon le contexte, qu’il s’agisse d’une utilisation récréative ou pour améliorer ses performances, la sanction variera en conséquence. Dans le premier scénario, Oscar Jegou risque « seulement » trois mois de suspension, une peine qui pourrait même être réduite à un mois s’il accepte de suivre un programme de traitement, comme l’indique L’Équipe.
En revanche, si la seconde hypothèse est retenue par l’agence, Oscar Jegou encourt une sanction bien plus sévère. Ses espoirs de devenir la future star de l’Équipe de France, à l’image d’Antoine Dupont, pourraient être réduits à néant. En effet, il risque une suspension de quatre ans du monde du rugby. Malgré la condamnation de son acte, on espère que l’Agence française de lutte contre le dopage optera pour la première option.
R.F
Source: Lire L’Article Complet