Au lendemain du sacre de la belle Ève Gilles au titre de Miss France 2024, la polémique autour du concours renaît. C’est désormais au tour de la youtubeuse EnjoyPhoenix de s’exprimer pour pousser un énorme coup de gueule.

Ce samedi 16 décembre 2023, se tenait l’édition 2024 du concours Miss France. Après une soirée haute couleurs marquée par un bel hommage à Geneviève de Fontenay, c’est finalement Ève Gilles, Miss Nord-pas-de-Calais qui a été élue. La jeune femme de 20 ans qui est la première reine de beauté avec une coupe garçonne à être sacrée, succède ainsi à Indira Ampiot, Miss France 2023.

Au lendemain du concours, la célèbre youtubeuse EnjoyPhoenix a pris la parole sur les réseaux sociaux pour donner son avis sur le célèbre concours de beauté qui existe depuis 1920. « Je vais vous donner mon avis sur ce qu’il se passe avec Miss France parce que ça m’énerve. Clairement je n’ai jamais été une grande fan de Miss France, je trouve qu’un concours comme ça où on compare des nanas à la télé nationale, c’est pas vraiment mon truc » a-t-elle démarré.

Et de continuer : « Toute l’année, on te dis qu’il ne faut pas comparer les gens entre eux, qu’on est tous beau ou belle à notre manière… Eh pourtant chaque année dans Miss France il y a je ne sais pas combien de candidates qui sont comparées les unes aux autres avec des critères bien précis […] Même s’il y a plein de valeurs, je ne trouve pas que c’est une émission qui permet que toutes les jeunes femmes de France se sentent à l’aise dans leurs corps. »

En plus de ne pas aimer le concept de l’émission, EnjoyPhonenix de son vrai nom Marie Lopez a pointé du doigt le fait que la nouvelle Miss France soit sujette à de nombreuses critiques : « Mais le pire c’est ce qui est en train de se passer avec la Miss France qui vient d’être élue. Ce qu’elle est en train de se prendre dans la gueule. Parce que des gens sortis de nulle part, se permettent en plus de concours de donner leurs avis salaces et dégueulasses sur le physique de cette pauvre nana, ça me rend absolument folle et cela me fait me poser des questions : est-ce que cette émission doit encore avoir lieu quand tu vois le harcèlement qu’il y a sur les réseaux sociaux quand la Miss France est élue, c’est une honte ! Je suis choquée ».

ES

Source: Lire L’Article Complet