La star de Friends a reçu dans sa villa de Los Angeles les journalistes du magazine Allure pour une interview-portrait. Au cours de l’entretien, Jennifer Aniston est revenue sur son désir d’enfant, et ses tentatives désespérées pour tomber enceinte.

« Personne ne savait ». Rares sont les stars internationales qui, comme Jennifer Aniston, peuvent encore se targuer d’avoir su garder un pan de leur vie secret. C’est pourtant le cas de l’actrice de 53 ans, qui s’est confiée comme jamais dans une interview accordée au magazine Allure, dont elle fera la couverture en décembre. C’est en jean et pieds nus que l’interprète de l’iconique Rachel (Friends) a accueilli les journalistes dans sa propriété, située sur les hauteurs d’Hollywood. Ces derniers ne se seront pas déplacés pour rien, puisque la comédienne américaine leur a offert quelques pépites, se livrant en toute sincérité sur sa carrière et son ressenti.

« Je me sens mieux comme je suis aujourd’hui, mieux que je ne l’ai été dans ma vingtaine ou même la trentaine, ou au milieu de la quarantaine », a ainsi assuré Jennifer Aniston. Au fil de ces confidences, l’actrice a précisé ses propos, expliquant ce qui auparavant l’empêchait de vivre pleinement sa vie : « J’essayais de tomber enceinte. C’était une route difficile pour moi, la route de la conception d’enfant », a-t-elle subitement avoué. Une période durant laquelle la comédienne dit avoir tout essayé pour tomber enceinte : « C’était vraiment dur. Je faisais de la FIV (Fécondation in vitro, ndlr), je buvais des thés chinois, et j’en passe. […] J’aurais tout donné si quelqu’un m’avait dit : ‘Congelez vos œufs. Faites-vous une faveur’ », s’est-elle souvenue devant un journaliste confus.

>> PHOTOS – Jennifer Aniston : retour en images sur les hommes qui ont marqué sa vie

Jennifer Aniston et le sujet « sensible » de la grossesse

Une période que l’actrice, désormais quinquagénaire, ne regrette pour rien au monde. Désormais, elle l’assure : « En fait, je me sens un peu soulagée maintenant ». Lâcher prise et mettre ses envies de maternité de côté lui aura donc fait du bien. En revanche, Jennifer Aniston aurait été très affectée par l’image que lui a longtemps prêtée la presse. Celle d’une femme qui, parce qu’elle ne désirait pas d’enfant, était « égoïste » et faisait le malheur de son mari, le poussant à la quitter. « C’étaient des mensonges absolus. Je n’ai rien à cacher », a déploré la star, profondément blessée par la couverture de son divorce.

En 2016, Jennifer Aniston n’avait pas hésité à monter au créneau pour se défendre face aux médias qui la disaient enceinte : « Si vous mangez un morceau ou deux, ou si vous avez de l’embonpoint, il y a toujours des flèches autour de votre ventre qui indiquent que vous êtes enceinte. Alors qu’en fait, non, c’est juste mon corps », avait-elle fustigé dans les colonnes de Glamour. Furieuse, celle qui avait alors la quarantaine avait averti les journaux qui voudraient s’en prendre à sa vie privée. Une « zone sensible » : « Ma conception d’une vie heureuse et accomplie est peut-être différente de celle des autres. Je pense qu’elle est propre à chacun. Personne n’a raison de juger les choix d’autrui. Personne ne sait ce qu’il se passe entre les quatre murs de votre maison », avait-elle renchéri. Une virulence que l’on sait désormais empreinte de douleur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jennifer Aniston

Autour de

Source: Lire L’Article Complet