Interviewé dans le magazine de TF1 "Sept à huit", Pierre Niney s’est expliqué sur une obsession qui l’a hanté pendant un moment.
Présenté comme un prodige de sa génération, Pierre Niney a quelques atouts dans sa manche. Âgé seulement de 33 ans, l’acteur a notamment eu l’honneur d’être sacré du César du meilleur acteur pour son incarnation inspirée du célèbre couturier dans le film « Yves Saint Laurent ». Cette distinction totalement méritée lui a ainsi permis de devenir le plus jeune acteur à être récompensé par ce titre convoité.
C’est un Pierre Niney tout en décontraction qui s’est confié ce dimanche 23 octobre devant les caméras de TF1 dans le magazine « 7 à 8 » où il a fait l’objet du Portrait de la semaine. Celui qui a récemment interpellé la Première ministre Elisabeth Borne à propos d’un sujet qui lui tient à coeur a reconnu être un maniaque du contrôle. « Une fois la scène tournée, vous êtes du genre à ressasser toute la nuit », lui a fait remarquer la journaliste Audrey Crespo Mara. « Ça, malheureusement, je ne peux pas renier ça. Quand j’ai commencé ce métier, ça me paraissait tellement crucial et tellement important, et marqué à jamais dans la pellicule, ce qu’on fait, que j’avais une sacralisation de ce truc-là telle, que ça m’arrivait d’aller dans ma chambre et de me refaire la scène. (…) On est dans l’irrationnel et c’est un peu maladif », a déploré le comédien, plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française, à 21 ans.
Pas de quoi toutefois perturber celui qui file le parfait amour avec la photographe Natasha Andrews. « C’est bien que j’aie lâché, ça fait deux, trois ans que je lâche, et c’est bien aussi. Le fait, un moment, d’être dans un espace de vie plus proche de la nature. Et puis de choisir quand on a envie d’être dans la foule et de choisir quand on a envie d’être au calme chez soi« , s’est-il enthousiasmé.
Source: Lire L’Article Complet