Si Vanessa Paradis fait aujourd’hui partie des personnalités françaises les plus populaires, le début de sa carrière a pourtant été marqué par quelques complications. La comédienne et mannequin parle même de cette période en la qualifiant de "mauvais souvenir"…

C’est à seulement 8 ans que Vanessa Paradis est entrée dans le coeur des Français en reprenant le mythique « Emilie Jolie » dans l’émission « L’école des fans » présentée par Jacques Martin. Quelques années plus tard, à tout juste 14 ans, elle refait surface et lance sa carrière avec l’emblématique tube « Joe le taxi » qui devient numéro 1 du top 50 en France et y reste durant 11 semaines !

A l’aube de ses 50 ans, Vanessa Paradis révèle aujourd’hui que le début de sa carrière a été plutôt compliqué, notamment car sa vie privée était épiée. Dans le documentaire « Haut les filles » diffusé ce jeudi 14 juillet sur Arte, la comédienne et chanteuse est revenue sur cette époque chaotique. « Les débuts ont été très violents. J’avais 14 ans et à 14 ans, ça ne va pas bien pour personne. On se demande qui on est, qui on va devenir, si on est assez bien. C’était horrible, horrible. J’habitais en banlieue, je prenais le RER pour aller à l’école le matin. Les gens me regardaient comme si j’étais un animal en cage et ne se passaient d’aucun commentaire à voix haute à côté de moi. » se souvient-elle.

Les confidences de la maman de Lily-Rose Depp se poursuivent : « On m’insultait, on me traitait de tous les noms d’oiseaux. On m’attaquait sur mon physique, sur ma musique. Sur mon manque de talent. Ça a failli mal se passer mais ma grande chance, c’est d’avoir les parents que j’ai, des parents extraordinaires qui m‘ont tellement entourée et donné beaucoup de liberté aussi ».

Bien heureusement, l’artiste a su dépasser tout cela et sa force de caractère lui a permis d’embrasser une carrière dans la chanson et dans la comédie tout en étant aussi mannequin et égérie. 

Aliénor de la Fontaine  

Source: Lire L’Article Complet