Francesca Antoniotti était l’invitée de Jordan de Luxe sur le plateau de son émission "Chez Jordan" ce mercredi 25 octobre 2023. Au cours de son entretien avec notre confrère, la jeune femme est notamment revenue sur son aventure dans la "Star Academy" et sa rencontre avec Grégory Lemarchal.

Après Jean Benguigui, Philippe Corti, Magloire ou encore Sandrine Arcizet, c’était au tour de Francesca Antoniotti d’accorder une interview à Jordan de Luxe. Ce mercredi 25 octobre 2023, la célèbre chroniqueuse et animatrice était présente sur le plateau de l’émission Chez Jordan. Une occasion pour elle d’évoquer sa carrière à la télévision, mais également de revenir sur ses débuts à la Star Academy. Si elle garde de mauvais souvenirs concernant Isabelle Charles, la jolie brune a tout de même eu la chance de partager son expérience avec des candidats extraordinaires. Parmi eux : Grégory Lemarchal.

Face au talent du jeune homme décédé de la mucoviscidose à l’âge de 23 ans, l’ensemble des élèves de la promotion 2004 ont tout de suite vu en lui le grand gagnant de la saison. « On l’a vu chanter on s’est tous dit : ‘Au revoir le million, c’est notre gagnant.’ Il était tellement extraordinaire, il sortait tellement du lot », s’est notamment souvenue l’acolyte de Cyril Hanouna.

« C’est toute une histoire, c’est tout un personnage », a ajouté Francesca Antoniotti avec émotion. « Non seulement il avait une voix d’ange et puis il était porté par une histoire à la fois terrible et magnifique, parce qu’il vivait son rêve. On ne pouvait pas ne pas rester insensible. »

A voir également : Grégory Lemarchal : la déchirante déclaration d’Anisha Jo, dernière gagnante de la « Star Academy », qui a pu rencontrer sa famille !

« On voyait qu’il toussait »

À l’époque, la maladie dont souffrait le jeune homme était encore méconnue du public. « On y pense tous, mais on ne savait pas trop ce que c’était cette maladie ». « On l’a découvert grâce à Greg aussi. Ça a permis aussi aux gens et au public de se mobiliser, de sensibiliser à cette maladie qui est terrible. Les soins ont beaucoup évolué grâce à lui. Nous, on découvrait cette maladie, on ne savait pas trop ce que ça voulait dire. »

Si les fans de la Star Academy n’ont pas remarqué les symptômes du jeune homme à l’écran grâce au montage, les candidats, de leur côté, ont assisté aux moments de faiblesses de Grégory Lemarchal. « On voyait qu’il toussait, qu’il n’avait pas les mêmes capacités physiques que nous », a d’abord expliqué Francesca Antoniotti avant de conclure : « Dès qu’il chantait, il ne toussait plus, c’était fou ! Il pouvait avoir des quintes de toux et dès que le micro s’allumait, il chantait, c’était dingue. Il avait un souffle énorme, il était impressionnant. » De touchantes confidences.

V.B 

Source: Lire L’Article Complet