Sur les réseaux sociaux de sa Fondation, Charlene de Monaco a exprimé sa fierté face aux actions engagées à travers le monde depuis dix ans. Sa Fondation est très active face au risque de noyades et véhicule les valeurs sportives à travers différents événements auprès des jeunes.

La Fondation Princesse Charlene fête ses dix ans d’existence. À cette occasion, le compte Instagram de la Fondation a publié une vidéo vantant « 10 ans d’actions et de préventions ». Déployée dans le monde entier, elle vise à sauver des vies en luttant contre la noyade, tout en développant l’éducation des enfants par le sport. Investie personnellement lors d’événements, et au bord des piscines aux côtés des jeunes, la Princesse Charlene de Monaco est fière de cet engagement : « C’est une priorité pour moi de soutenir et transmettre ces valeurs sportives que je partage avec mon époux le Prince Albert II », indique-t-elle dans la vidéo.

Dans ce clip vidéo posté sur les réseaux sociaux de la Fondation, Charlene de Monaco y apparaît au bord des piscines, mais aussi en train de nager. L’ancienne sportive de haut niveau souligne qu’il est important à ses yeux que « les enfants apprennent à nager », y voyant un moyen pour ces enfants d’obtenir « une estime de soi s’ils pouvaient atteindre un niveau supérieur ». Différentes données chiffrées sont ensuite publiées pour démontrer l’action de la Fondation : 510 projets soutenus dans 43 pays, 160.000 enfants qui ont appris à nager ou encore 820.000 enfants qui ont appris la sécurité aquatique via 14.000 instructeurs.

A post shared by Fondation Princesse Charlène (@fondationprincessecharlene)

⋙ Albert de Monaco : ses retrouvailles avec Charlene ont marqué son année 2022

Charlene de Monaco va mieux après ses ennuis de santé

Charlene de Monaco était bien décidée à participer aux différents événements qui ont eu lieu autour du dixième anniversaire de sa Fondation. Ainsi, tout au long de l’année 2022, la mère de Jacques et Gabriella a mené une course contre la montre alors que son état de santé a suscité beaucoup d’inquiétudes ces deux dernières années. « Je voudrais d’abord dire que je me sens aujourd’hui tellement mieux que ce que je ne l’ai été ces dernières années« , a-t-elle rassuré en décembre 2022 lors d’un entretien accordé à Nice-Matin. « Je ressens beaucoup moins de douleurs et beaucoup plus d’énergie. Je continue de me rétablir, de me rééquilibrer », avait-elle ajouté. Ainsi, le 14 décembre 2022, le Prince Albert II et la Princesse Charlene, ainsi que Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation et frère de l’ancienne nageuse, étaient tous réunis pour célébrer le développement et les actions de la Fondation sur ces dix dernières années.

https://www.instagram.com/p/CmKLLGnoAS_/

A post shared by Fondation Princesse Charlène (@fondationprincessecharlene)

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlène de Monaco

  • Albert de Monaco

À découvrir en images

Albert de Monaco : ses retrouvailles avec Charlene ont marqué son année 2022

En début d’année, le prince Albert de Monaco est apparu seul avec ses jumeaux devant les photographes. En soutien, sa soeur Caroline. Loin du Rocher, Charlene souffrante, n’a pu prendre part aux festivités.

Malgré l’absence de Charlene, Albert II et ses jumeaux Jacques et Gabriella ont profité des festivités. Masqués mais heureux, toute la famille entourait le trio de sortie pour cette occasion symbolique.

Le lendemain, Albert II et apparu aux côtés de sa soeur, la princesse Caroline. Un précieux soutien sur lequel le souverain a toujours pu compter. Une alliée de poids dans les périodes difficiles.

Au balcon du palais, Jacques et Gabriella séduisent les Monégasques par leurs facéties. Leur mère, Charlene est toujours souffrante. Heureusement, leur tante a répondu présente pour veiller sur les jumeaux.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet