Invité de l’émission Dans Le Rétro, diffusée sur les ondes de France Bleu le dimanche 22 janvier, Daniel Guichard n’a pas pris de pincettes pour évoquer le sort des aide-soignants non-vaccinés pendant la pandémie de Covid-19. Une prise de position qui a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux.
Le franc-tireur a encore frappé. Daniel Guichard n’a pas la langue dans sa poche lorsqu’il s’agit d’évoquer la pandémie de COVID-19 et le vaccin. En mars dernier, l’interprète de Mon Vieux évoquait sans détour ses réserves au sujet de la vaccination lors de son passage dans l’émission Micro-Miroir, diffusée sur Melody TV. Au cours de cet entretien, le chanteur de 75 ans avouait avoir « trois doses de retard ». Une intervention qui avait alors fait grand bruit. Et ce dimanche 22 janvier, l’auteur-compositeur a de nouveau fait parler de lui. Convié par Déborah Grunwald dans l’émission Dans Le Rétro sur les ondes de France Bleu, Daniel Guichard s’est longuement exprimé sur le sort des aide-soignants non vaccinés suspendus pendant la pandémie. Une interview qui a vite pris des allures de règlement de compte. « Je vais le dire et le redire. C’est une honte ce qu’on a fait aux infirmières, aux soignants, aux gens des hôpitaux parce qu’ils ne voulaient pas avoir une piqûre parce qu’ils avaient des doutes. », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre toujours aussi remonté : » (…) C’est honteux de faire venir des centaines de pompiers des pays européens alors qu’il y a des milliers de pompiers qui ont été suspendus« .
Scandalisé, Daniel Guichard s’en est ensuite violemment pris aux politiques du pays. « Les politiques qu’on a, c’est une honte ! Les gens qui n’ont rien dit sont une honte. On est le dernier pays du monde à ne pas avoir réintégré avec des excuses et avec des récupérations de salaires. », a-t-il déploré. Et d’ajouter sans filtre : « Il n’y a pas de chômage, pas d’aide, c’est ‘vous allez attendre notre bon vouloir. » Une fois n’est pas coutume, les propos de Daniel Guichard n’ont pas manqué de faire réagir les internautes. Sur Twitter, les avis sont totalement divisés. Son passage à la radio lui a aussi bien valu une avalanche de remerciements que de moqueries. « Ah enfin, ça fait deux ans que j’attendais l’avis de Daniel Guichard sur le vaccin. Reconnu partout dans le monde, l’interprète de Mon vieux est devenu épidémiologiste à 68 ans après une brillante reconversion professionnelle« , « Daniel Guichard va faire un duo avec Francis Lalanne ? Que s’appellerio Les Ringards? », « Contrairement aux apparences… Daniel Guichard c’est vraiment pas « the brain », ce serait plutôt the brêle…« , peut-on lire en commentaires sur le réseau social.
« C’est une honte ce qu’on a fait aux infirmières, aux soignants, aux gens des hôpitaux parce qu’ils ne voulaient pas avoir une piqûre. »
Daniel Guichard au micro de @DeborahGrunwald s’insurge contre la non-réintégration du personnel soignant non vacciné #DansLeRetro #COVID pic.twitter.com/9GnAg9IIMc
Daniel Guichard : pourquoi il refuse catégoriquement de se faire vacciner
S’il n’est pas contre le principe de la vaccination, Daniel Guichard a cependant quelques réserves à son sujet. Lors de son passage dans l’émission L’heure des Pros, le 17 juin 2021, le chanteur relevait ne pas vouloir obéir « à des décisions unilatérales disant “Il faut être vacciné' ». Au cours de cette interview, l’époux de Christine a fait part de ses réticences à l’égard de ce nouveau vaccin. « Je refuse systématique de faire quelque chose qui n’a pas été testé, ne me dites pas qu’au bout de six ou huit mois vous savez ?! Des tas d’informations, qui ne sont pas obligatoirement complotistes, arrivent sur des effets secondaires ou des difficultés, sur certains vaccins. », déclarait-il à Pascal Praud. Et de conclure avec son légendaire franc-parler : « Ça vous ennuie d’attendre un an ou deux ? »
Crédits photos : Capture d’écran France Bleu
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Daniel Guichard
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet