Michel Cymes enchaîne en ce moment les prises de paroles sur le cancer, à l’occasion du lancement de la campagne "Une jonquille contre le cancer" qui est un appel à mobilisation et à la générosité pour la recherche contre la maladie. Furieux, le célèbre médecin a poussé un coup de gueule contre Alexandra Henrion-Caude, une ancienne chercheuse qui assure que le vaccin contre le Covid-19 provoque des cancers…

À l’occasion du lancement de la campagne « Une jonquille contre le cancer », Michel Cymes a pris la parole au micro de RTL ce lundi 13 mars 2023. Connu pour son franc-parler et son statut de médecin star, Michel Cymes a analysé l’évolution de la perception du cancer qui autrefois, était une maladie que l’on devait « cacher » : Je vois que les choses évoluent et je pense que tout ce que fait Florent Pagny, ce qu’à fait Arthur Sadoun aussi avec son cancer de l’amygdale lié au papillomavirus, grand patron de Publicis qui a lancé une belle campagne pour le vaccin du papillomavirus tout ça, c’est très important » a-t-il déclaré.

L’expert médical a insisté sur le fait qu’il soit important de lever le tabou sur la maladie : « Déjà les gens qui sont touchés par le cancer s’identifient aux gens aussi qu’ils aiment […] et en se disant « je ne suis pas tout seul à avoir ça’. […]. Le fait de parler de Florent Pagny, fait que ça déclenche des choses autour du dépistage et c’est très important ».

A voir également : 

Michel Cymes pousse un énorme coup de gueule
Son enthousiasme a été de courte durée puisqu’il a ensuite tenu à pousser un gros coup de gueule contre les antivax qui, selon lui, font un raccourci dangereux entre la vaccination contre le Covid-19 et le cancer. Julien Sellier a en effet lancé Michel Cymes sur le sujet en disant : « Alexandra Henrion-Caude, c’est une ancienne chercheuse à l’Inserm, elle a écrit un livre pour expliquer que les vaccins contre le Covid provoquaient des cancers. Est-ce que cette parole que certains qualifient de complotiste, en tant que médecine, elle vous inquiète, elle vous agace ? ».

Ce à quoi Michel Cymes a répondu : « C’est un véritable scandale ! Il n’y a aucune éthique de la part d’un certain nombre de médias pour inviter ce genre de gens et cette personne dont vous parlez, il faut arrêter de donner la parole à des antivax qui font un mal fou à la médecine en France. Ils arrivent à influencer des gens influençables, qui ne savent plus où ils en sont ».

ES

Source: Lire L’Article Complet