Le 27 juin, la fille du regretté Jean-Pierre Pernaut annonçait une grande nouvelle : elle venait d’obtenir son Code, avec un score de 37/40. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour passer à l’étape supérieure : la jeune femme peut désormais conduire !

C’est sur son compte Instagram que Lou Pernaut a annoncé la grande nouvelle : ça y est, elle a eu son permis de conduire ! Il faut dire que, comme pour son Code, celle que sa mère considère un brin « trop exhubérante » s’était préparée à cet examen avec le plus grand sérieux. Sans compter que son frère, Tom – qui a obtenu le précieux sésame au mois de juillet –, a dû lui apporter son soutien et ses bons conseils. Cependant, face à l’épreuve pratique, la jeune fille que rien n’effraie semblait douter de ses chances de réussite. En effet, dans son message, elle qualifie le fait de l’avoir eu du premier coup de « miracle » !

De quoi lui mettre du baume au cœur, elle que ces derniers mois n’ont pas épargnée. En effet, alors qu’elle devait composer avec la douleur d’apprendre à vivre sans son père bien-aimé, Lou Pernaut a également dû faire face à d’odieuses rumeurs. Le 5 juillet, elle mettait les choses au clair sur Instagram, sans cacher son indignation : « C’est fou d’inventer des vies comme ça aux gens et d’être persuadés de ce que vous racontez ! » Sans compter qu’elle a enchaîné les expériences désagréables, à la dégoûter de mettre le nez dehors : après avoir reçu des insultes grossophobes dans un restaurant en juin, début septembre, c’est une sortie en discothèque entre amis qui a viré au désastre !

>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

Un nouveau venu dans la famille

Il était donc grand temps qu’une occasion de se réjouir vienne redonner le sourire à la courageuse jeune fille. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sa joie de pouvoir désormais se déplacer en toute indépendance s’est accompagnée d’une autre jolie surprise. Dans une vidéo postée sur Instagram et sur TikTok, on peut voir Lou Pernaut monter dans une voiture avec un de ses amis. Néanmoins, ce n’est pas elle qui conduit… Pourquoi, alors qu’elle vient d’avoir son permis ? Tout simplement parce qu’elle avait besoin de garder les mains libres : en effet, la surprise en question était une adorable petite chatte grise baptisée Tiya, qui vient de rejoindre Mio, son chat de 1 an et demi !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : loupernaut sur Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Lou Pernaut

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens.

Il est le fils de Françoise Pillot, une pharmacienne, et de Jean-Paul, directeur d’une usine de machines-outils à Amiens.

Il fait sa première télévision à seulement 22 ans en 1972 dans Nord Picardie Actualités.

Il a été diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ) en 1975. Son premier stage a été réalisé chez « Le Courrier picard ».

Il entre chez TF1 en 1975. Il présente le journal de 20 heures jusqu’en 1978. JPP coprésente par la suite le journal de 13 heures aux côtés d’Yves Mourousi de 1978 à 1980.

Le 22 février 1988, il devient responsable du journal de TF1 à la place d’Yves Mourousi et de Marie-Laure Augry.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet