Alors que la Russie tente de s’emparer de l’Ukraine, Amel Bent prend la parole sur les réseaux sociaux. La chanteuse dénonce le racisme qui se développe en marge du conflit.

Alors que la guerre en Ukraine fait rage, 500 000 civils ont fui les combats pour rejoindre des pays limitrophes, selon le dernier recensement de l’ONU. En France, la question migratoire, largement débattu au début de la campagne présidentielle, prend un nouveau tournant en raison du conflit russo-ukrainien. Ce lundi, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a assuré « l’asile à tous les Ukrainiens qui arriveront en Europe. » Toutefois, sur les réseaux sociaux, la chanteuse Amel Bent a pris le sujet à bras-le-corps, dénonçant un racisme envers les réfugiés.

En Story Instagram, la coach de The Voice a relayé une vidéo publiée par Guilty News. Sur ces images, des nombreuses personnes sont amassées avec leurs bagages sur le quai d’une gare, tentant de prendre le train pour quitter l’Ukraine. Le document indique que dans le pays, « des dizaines de milliers d’étudiants africains, dispersés dans plusieurs villes, sont coincés et cherchent à fuir ». Outrée, Amel Bent a commenté : « Fuir la guerre + subir encore le racisme, c’est trop là. » Dans une seconde Story, la compagne de Patrick Antonelli a dénoncé les propos tenus par certains commentaires médiatiques et politiques sur la vague d’immigration provoquée par la guerre en Ukraine. Ces derniers font une distinction entre les migrants venus d’Ukraine et ceux venant d’autres civilisations.

Guerre en Ukraine : cette scène qui a profondément touché Amel Bent

Ce week-end, Amel Bent avait réagi avec émotion à l’accueil des Ukrainiens par le peuple polonais. « Waouwwww l’accueil des milliers d’Ukrainien.ne.s par les Polonais est juste magnifique ! Voilà comment on accueille dans la dignité les enfants, les femmes et les hommes qui fuient la guerre. Solidarité et humanité », avait commenté cette mère de famille sur son compte Instagram. En plein chaos qui secoue l’est de l’Europe, cette note d’optimisme fait du bien.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet