Populaire auprès de certains policiers, qui n’ont pas hésité à lui demander des selfies lors d’un récent déplacement, Jordan Bardella a vu Gérald Darmanin exprimer sa gêne lors de « Quotidien » mardi soir sur TMC.

Un accueil de rock star. Venu au sommet de l’élevage de Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme), le 5 octobre, Jordan Bardella a pu mesurer sa belle popularité auprès des forces de l’ordre. Selfies, sourires, mercis… De nombreux policiers en service sont venus entourer le jeune patron du Rassemblement national pour décrocher une photo souvenir. Ce qui n’a pas du tout plu au premier flic de France. « C’est très choquant. J’ai demandé à l’administration de prendre des sanctions« , a déploré Gérald Darmanin mardi face à Yann Barthès dans Quotidien.

Une enquête administrative a en effet été ouverte par la préfecture du Puy-de-Dôme, considérant qu’ils n’ont pas respecté leur devoir de réserve et eu un comportement « inapproprié« . Selon un porte-parole de la police nationale, cité par Le Parisien, « cinq ou six agents » seraient en cause. Ces fonctionnaires seraient spécialement venus au Sommet de l’élevage pour rencontrer l’héritier de Marine Le Pen, alors qu’ils devaient patrouiller ailleurs que dans le secteur. Entendus prochainement, ils risquent une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au blâme. « Cela signifie que leur carrière peut être bloquée pendant une durée de trois ans sans possibilité d’avancement« , précise le porte-parole. « Les policiers, est-ce qu’ils ont le droit de montrer dans la fonction une opinion politique ? Non », a insisté Gérald Darmanin dans Quotidien.

>>> Découvrez notre diaporama sur Marine Le Pen et les hommes qui ont compté dans sa vie

Ce sondage qui confirme la cote de Jordan Bardella

Du côté du RN, on se frotte les mains. D’autant que celui qui sera en concurrence avec Marion Maréchal pour les européennes 2024 voit sa popularité confirmée par un sondage tout juste paru dans Les Echos : il obtient 28% d’opinions positives et se classe à la quatrième place des personnalités politiques préférées des Français. L’eurodéputé de 28 ans, récemment salué par Patrick Sébastien, est encore derrière Marine Le Pen, deuxième à égalité avec Gabriel Attal, et le leader Édouard Philippe.

Crédits photos : Le Tellec Stephane/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jordan Bardella

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen



La candidate pose fièrement avec les hommes de son parti : son ex-mari Louis Alliot et Jordan Bardella avec lors du congrès du Rassemblement National (RN) à Perpignan, en 2021.



Autour de

Source: Lire L’Article Complet