Après Benjamin Castaldi, c’est Jean-Pierre Foucault qui s’en est pris au médecin le plus célèbre de France, dans TPMP, ce mercredi 25 mars.
Mardi 24 mars, Benjamin Castaldi, interrogé sur le cas Michel Cymes, poussait un coup de gueule, dans Touche pas à mon poste.
En visio, depuis chez lui, le chroniqueur a expliqué qu’il avait beaucoup de mal avec « le personnage » qui a récemment fait la Une de Paris Match. « Il se pose en médecin de la Nation. (…) Dans cet article, on découvre ce qu’il fait. On le découvre faire son vin, son huile… J’ai vraiment un problème avec ce garçon, honnêtement, j’ai un vrai problème. Il se met tout le temps en avant, là il est partout… », a-t-il déploré.
Pour Castaldi, l’acolyte d’Adriana Karembeu doit choisir son camp : « Soit il est médecin, et il se pose comme tel, soit il est animateur. Il ne peut pas être entre les deux. Un coup il est médecin, un coup il est animateur. Un coup il donne son avis… Il donne des leçons. (…) Il y a un truc qui me dérange. » « S’il est médecin, qu’il laisse tomber la télé et qu’il s’engage avec les autres », a même fini par lâcher la star de C8.
Sur cette même chaine, ce mercredi, c’est Jean-Pierre Foucault qui a, à son tour, fracassé Michel Cymes. Interrogé sur tout ce qui se dit sur le Covid-19, la vedette de TF1 est montée au créneau : « Il y a une règle d’or : ceux qui savent ne parlent pas. Il ne faut pas parler quand on sait. En revanche, ce qui parlent ne savent pas. »
Puis Foucault a développé et précisé sa pensée en visant directement le médecin le plus célèbre de France : « Vous avez cité Michel Cymes. Quand on lui dit ‘Vous croyez que c’est grave ?’, il dit ‘Non, je ne suis pas très inquiet, c’est un virus comme un autre’ mais c’est profondément scandaleux ! Ne dites rien, la parole est extrêmement dangereuse. Donc soyez méticuleux dans le choix des mots, et surtout soyez méticuleux dans le choix des silences. »
À voir également : Covid-19 : Laeticia Hallyday est-elle malade ? Pascal Balland met les choses au clair !
Jean Puydebat
Source: Lire L’Article Complet