Au sein de la dernière parution du Point, dans un portrait qui lui a été consacré, le célèbre chanteur Eddy Mitchell s’est montré particulièrement critique à l’égard de la génération de chanteurs français actuels. Parmi les plus touchés par ces remarques, Benjamin Biolay.

Icône du rock en France, Eddy Mitchell n’est en revanche pas très tendre avec ses successeurs et descendants. À l’occasion de la sortie du livre Eddy Mitchell, ma discothèque idéale aux éditions Hors Collection, et de sa compilation de 100 titres de sa carrière, intitulée L’album de sa vie, nos confrères du Point sont allés à la rencontre du célèbre compère du Taulier, Johnny Hallyday, et de Jacques Dutronc pour esquisser le portrait du chanteur aujourd’hui, publié ce jeudi 14 décembre. Un échange avec le chanteur, où ce dernier a révélé ne pas être très attiré par la musique française actuelle qu’il a reconnu ne pas vraiment écouter.

Balançant alors quelques noms pour donner du poids à sa décision, il a alors expliqué « s’en ficher » d’Étienne Daho, ne pas aimer le profil de « gendre idéal » de Vianney ou encore n’avoir pas été convaincu par la prestation de Juliette Armanet lors de son duo avec elle. Mais à ce petit jeu des critiques, c’est Benjamin Biolay qui remporte la palme pour le père d’Eddy, Maryline et Pamela. Grimaçant à son évocation, nos confrères lui ont alors conseillé d’accorder sa chance au premier album du chanteur : « Avec les violons ? C’est ridicule. Je n’aime pas ses arrangements de cordes. Et ses chansons ne m’intéressent pas, son ‘Jardin d’hiver’ pour Salvador, c’est ‘Lucile’ de Michel Jonasz«  a-t-il alors étrillé sans compassion. Des propos qui ne risquent pas d’arranger les relations entre les deux chanteurs.

⋙ PHOTOS – Eddy Mitchell : retour sur son évolution physique au fil de sa carrière

Eddy Mitchell : un précédent déjà avec Benjamin Biolay en 2016

Car ce n’est pas la première fois qu’Eddy Mitchell se montre acerbe à l’égard de Benjamin Biolay. Déjà en 2016, dans une interview du Journal du Dimanche, le chanteur de Pas de boogie woogie n’avait pas épargné celui de Comment est ta peine ?, déclarant à son propos et à celui de Christine and the Queens : « Ils sont charmants mais vocalement, c’est riquiqui. Où sont les grandes voix ? En général, ils font très bien leur truc mais pour moi, un chanteur, ça doit chanter, irradier. Là, ça murmure, ça susurre des soucis existentiels et nombrilistes« . Des propos qui, forcément, n’avaient pas beaucoup plu au principal intéressé, qui lui avait alors répondu avec sa répartie si particulière : « Elles sont dans ton cul duschmoll » ! Pas sûr donc que ces deux-là se réconcilient un jour…

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Eddy Mitchell

  • Benjamin Biolay

À découvrir en images

PHOTOS – Eddy Mitchell : retour sur son évolution physique au fil de sa carrière






Autour de

Source: Lire L’Article Complet