Invitée dans Hors Piste sur France Inter ce dimanche 26 juin, Anne Hidalgo s’est confiée sur sa relation avec son époux, Jean-Marc Germain. « C’est quelqu’un que j’aime », a souligné la maire de Paris.
A propos de
Anne Hidalgo
Suivre
Suivi
Jean-Marc Germain
Suivre
Suivi
Ils sont mariés depuis déjà dix-huit ans. En 2022, la maire de Paris et Jean-Marc Germain fêtent leurs noces de turquoise. Dans l’émission Hors Piste sur France Inter ce dimanche 26 juin, Anne Hidalgo s’est confiée sur la relation qu’elle entretient avec son époux. « C’est quelqu’un que j’aime, il joue un rôle fondamental dans ma vie », a souligné la politique en évoquant le père de son troisième enfant. La candidate du parti socialiste (PS) à la présidentielle le décrit comme un homme « brillant », loyal et dévoué. « Il a toujours été dans l’idée de m’accompagner et y compris d’effacer sa vie politique derrière moi« , a souligné celle qui a rassemblé 1,7 % des voix dans la course à l’Élysée.
Une carrière qui n’est pas sans conséquence pour son mari. Affilié au PS depuis les années 90, il a été député de la 12e circonscription des Hauts-de-Seine durant le mandat de François Hollande. Jean- Germain est désormais employé à l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Un poste dont sa femme est très fière. « Ils ont voulu le placardiser à cause de moi et de ses idées, c’est un homme de gauche… Mais par son intelligence, ses centres d’intérêt, il travaille sur des choses qui vont faire progresser » la société, affirme Anne Hidalgo.
⋙ PHOTOS – Anne Hidalgo et son second mari Jean-Marc Germain
Le fils d’Anne Hidalgo a voté Jean-Luc Mélenchon
Interviewée sur le partage de la charge mentale dans ses foyers, la politique s’est livrée sans détour. « Je ne suis pas quelqu’un qui vient avec mes angoisses envahir ma vie privée, même dans des moments durs -comme durant la campagne, où on se sent un peu seul-. Je ne suis pas quelqu’un qui me lamente« , a estimé Anne Hidalgo. Des déconvenues, la sexagénaire en a pourtant connu récemment. À commencer par son benjamin, Arthur Germain, qui lui a préféré Jean-Luc Mélenchon dans les urnes au premier tour de l’élection présidentielle. Celle qui a été naturalisée française à l’âge de quatorze ans se juge par ailleurs « facile à vivre ». Un trait de caractère qu’elle pense due a son côté ordinaire. « J’aime vraiment la vie de famille, les amis et les moments à glander sur le canapé pour refaire le monde, comme tout le monde » a-t-elle précisé.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet