Invité du Buzz TV ce jeudi 6 juillet 2023, Christophe Beaugrand est revenu sur les récentes accusations à l’encontre de Denis Brogniart.
L’affaire Denis Brogniart continue de faire couler de l’encre. En janvier dernier, le présentateur de Koh-Lanta faisait l’objet de sombres accusations. Plusieurs femmes dénonçaient les « comportements abusifs » de l’animateur qui, selon certains, était souvent sujet à des « colères terrifiantes et humiliantes, surtout envers les femmes« , confiait un responsable syndical de TF1 dans une interview accordée au magazine Voici.
Anne-Laure Bonnet, ancienne collaboratrice de Denis Brogniart, avait notamment révélé que le compagnon d’Hortense explosait régulièrement « avec ses subordonnées ». Situations auxquelles Charlotte Namura aurait également été confrontées. « Tu n’es qu’une merde, tout juste bonne à sourire », lui aurait-il lancé durant une page de publicité lors de la présentation du Mag de la Coupe du monde 2018.
À voir également :
« Ça peut arriver de s’énerver »
Face à ces révélations, le principal concerné a tenu à s’excuser publiquement auprès de toutes celles et ceux qu’il aurait pu blesser au cours de sa carrière. « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés », a-t-il déclaré dans les colonnes de Voici. Et de poursuivre : « Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. »
Conscient du tempérament de feu de Denis Brogniart, Christophe Beaugrand a tout de même tenu à faire une mise au point quant au caractère de son confrère et ami. Invité dans le Buzz TV du Figaro ce jeudi 6 juillet 2023, il confirmait le côté « colérique » de son homologue. « En revanche je ne l’ai jamais vu humilier qui que ce soit… Je sais qu’on a parlé de sexisme, ce genre de chose, je n’ai jamais été témoin de ça. J’ai toujours eu d’excellents rapports avec Denis »,ajoutait-il avant de conclure : « Trouvez-moi quelqu’un dans le PAF qui parfois n’a pas un peu de caractère. Il s’est excusé, ça peut arriver de s’énerver. Denis, est un mec bien. » Voilà qui est dit !
V.B
Source: Lire L’Article Complet