Depuis ce lundi 22 mars, et la diffusion du documentaire de Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », Pierre Ménès est dans la tourmente. Et alors que la réalisatrice dénonçait Canal+ d’avoir coupé une scène pour la diffusion, celle-ci vient d’être dévoilée…
Dimanche 21 mars, Canal + diffusait « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », réalisé par la journaliste Marie Portolano. Mais, pour protéger son consultant sportif, Pierre Ménès, la chaîne a préféré censurer une séquence choc. C’est alors un véritable raz-de-marée de critiques, de scènes passées et d’insultes qui touche ce dernier sur les réseaux sociaux. Afin d’apaiser les rumeurs et tensions, Cyril Hanouna avait décidé, dès le lendemain, de diffuser les images qui avaient été coupées à la diffusion… mais voilà qu’un nouvel extrait censuré vient d’être dévoilé.
L’animateur de TPMP aurait-il lui aussi été berné ? En tout cas, c’est une nouvelle fois le site Les Jours qui dévoile en exclusivité un extrait jusque-là, resté secret, et cela ne fait aucun doute qu’il risque de remettre de l’huile sur le feu. Ce nouvel extrait ne concerne ni Marie Portolano, ni Francesca Antoniotti, mais la journaliste Isabelle Moreau, que Pierre Ménès avait, elle aussi, embrassé par surprise en direct sur le plateau du Canal Football Club en 2012, « Cette scène, je la trouve moche. Elle n’aurait pas lieu aujourd’hui, je crois. Je pense, j’espère qu’il le regrette, lâche-t-elle, les larmes aux yeux. Je n’ai pas été victime de harcèlement, attention, mais je trouve que cette image est dévastatrice. Je m’en suis aperçue trop tard » avait-elle confié.
« Faut se calmer quoi ! »
Dans cet extrait du documentaire diffusé le 21 mars dernier, et après avoir pris conscience du ressenti de cette dernière, le consultant affirme ne pas du tout regretter son geste et s’énerve face aux propos d’Isabelle Moreau, « Cela ne se passerait plus aujourd’hui. Je ne sais pas combien de temps ça a ? 10 ans ? Elle l’a dit, au moment où ça se passe elle ne le prend pas mal. C’est la société qui lui dicte ce qu’elle dit là. Elle ne s’est pas détournée. Ce n’est pas un ‘smack’ qui va te salir, faut se calmer quoi ! Si tu ne peux pas faire un bisou sur la bouche à une copine… Au secours, quoi ! L’image dévastatrice ? Mais là aussi faut avoir conscience de ce qu’on dit. Elle ne m’en a jamais parlé ! C’est aussi ça que je ne comprends pas. Je ne comprends pas que tu juges un truc d’il y a 10 ans à l’aune de ce que te dicte la société d’aujourd’hui. Je trouve ça malhonnête. Je regrette ? Non. Je regrette sa réaction ! Profondément. Je suis même assez choqué…« .
Voilà un nouveau rebondissement qui risque de faire couler davantage Pierre Ménès, en tout cas dans le cœur et les esprits des internautes et téléspectateurs.
À voir aussi :
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet