Invitée sur la radio RTL ce mercredi 3 mai 2023, Valérie Damidot a fait des révélations sur la façon dont elle a été traitée à l’époque où elle présentait l’émission "D&CO". L’animatrice a en effet dû subir les remarques et les questions grossophobes de façon répétée…

Connue pour son statut de décoratrice d’intérieur et d’animatrice, Valérie Damidot qui s’est essayée à la comédie, se lance un tout nouveau challenge : la scène. La jolie blonde de 58 ans signe en effet son propre one-woman show et se dévoile dans un « seul en scène » dans lequel elle raconte sa vie mouvementée. De son enfance à Argenteuil en passant par ses vacances en Espagne avec ses cousins jusqu’à ses débuts à la télévision et son épanouissement dans l’univers de la décoration, tout y passe.

Ce mercredi 3 mai, Valérie Damidot était ainsi invitée à l’antenne de France Inter, face à Mathilde Serrell afin d’évoquer ce spectacle baptisé : « Valérie Damidot s’expose ». Elle rappelle qu’elle n’hésite pas non plus à dénoncer le traitement des médias vis-à-vis de son physique à ses débuts sur le petit écran.

« C’est pas trop dur d’être grosse à la télé ? »
L’occasion pour elle de partager les remarques grossophobes reçues à l’époque où elle présentait l’émission « D & CO » sur M6. « C’était incroyable, on faisait des baraques en huit jours et le seul truc que les journalistes me demandaient c’était si ce n’était pas dur d’être en surpoids à la télé… C’est-à-dire ? « Euh excuse, moi, je ne comprends pas ta question Michel… Ah je suis grosse ? Ah d’accord ! »

Elle continue en révélant les questions qu’elle entendait tout le temps : « C’est pas trop dur d’être grosse à la télé Valérie Damidot ? », « C’est pas trop dur d’avoir un physique de radio ? ». Bien que lassée, elle remarque que le poids et l’âge ont toujours été important dans le milieu et qu’elle ne correspondait donc pas aux critères habituels : « C’était très compliqué. L’image des femmes à la télé, de toute façon, c’est : il ne faut pas que tu sois vieille, il ne faut pas que tu sois grosse, il ne faut pas que tu parles trop, il ne faut pas que tu parles fort… donc c’est vrai que moi j’en ai pris un peu plein la gueule, vraiment ! ».

ES

Source: Lire L’Article Complet