Ce lundi 30 août, Leonor d’Espagne est de retour sur les bancs de l’école pour une nouvelle année scolaire. La jeune fille de 15 ans vient d’intégrer l’internat de l’UWC Atlantic College situé au Pays de Galles pour une durée de deux ans.

C’est le début d’une nouvelle aventure loin de ses parents. Après avoir profité de ses vacances d’été en famille, Leonor d’Espagne a repris le chemin de l’école ce lundi 30 août, comme le rapporte le média Hola. Direction l’internat de l’UWC Atlantic College situé au Pays de Galles pour étudier pendant deux ans. Comment va se dérouler les premières journées de la princesse dans ce nouvel environnement ?

Dans un premier temps, une visite du campus d’une durée de trois heures est prévue. Cette imposante bâtisse avec vue sur la mer et ses cinquante hectares de forêts et de terres agricoles a des allures de Poudlard, l’école de magie d’Harry Potter. Puis, malgré le fait qu’elle ait été vaccinée en juillet dernier à Madrid, la princesse Leonor doit rester en quarantaine avec le reste des élèves, pour éviter les épidémies de Covid-19. Donc, pendant 10 jours, les élèves resteront et étudieront dans leur chambre. Après cette quarantaine, la fille de Letizia pourra reprendre les cours en présentiel.

Dans cet établissement, aucun uniforme n’est exigé. Par contre, la princesse devra s’occuper de la quasi-totalité de ses tâches ménagères durant ses mois à l’UWC Atlantic College : faire son lit, ranger sa chambre, laver ses vêtements, acheter ses produits d’hygiène, des fournitures scolaires manquantes… En ce qui concerne les activités sur les temps libres, l’endroit dispose d’une bibliothèque et de salles de réunion, mais également d’excellentes installations pour pratiquer du sport : courts de tennis, piscines extérieure et intérieure, ainsi qu’une ancienne salle de danse. Mais pas de télévision.

https://youtube.com/watch?v=5fxQOxt4xkc%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Princesse Eleanor : ce qu’elle va apprécier dans cette école

Selon une ancienne étudiante, Marina Conde, la jeune royale va être ravie d’être “traité comme une adolescente de plus et sans pression (…) avoir une vie normale.” Loin de la monarchie, Leonor d’Espagne va pouvoir bénéficier d’une éducation où “ils vous apprennent à réfléchir, à remettre en question et à débattre.” Sans aucun doute, la fille de Felipe VI entame une étape passionnante de sa vie comme a pu le vivre avant d’autres membres de la royauté.

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet