Invité dans l’émission Un œil sur le monde (LCI), mercredi 14 septembre, François Hollande a été questionné par Ruth Elkrief sur des enjeux politiques actuels. Au sujet des dernières mesures souhaitées par le gouvernement, l’ancien président a déploré un manque de sens évident.

Des mesures insensées ? Présent dans l’émission Un œil sur le monde, mercredi 14 septembre, François Hollande a été amené à s’exprimer sur différents sujets politiques. Après s’être épanché au sujet de la guerre en Ukraine, l’ancien président de la République a partagé son opinion sur les récents choix et projets du gouvernement concernant l’inflation des prix. Face à Ruth Elkrief, il ne s’est d’ailleurs pas privé d’être très critique…

« Prétendre qu’il ne faut pas augmenter les impôts des plus favorisés et même baisser les impôts des entreprises, y compris celles qui ont fait le plus de profits, c’est incohérent« , a rapidement déclaré François Hollande. Des mesures qui, aux yeux de l’ancien chef d’État n’ont véritablement « aucun sens » qu’il faudrait changer. Pour lui, il faudrait « dans les prochains budgets, avoir une part qui corresponde à l’effort que l’on doit demander aux entreprises qui ont réalisé les plus hauts bénéfices et aux Français qui ont les plus hauts revenus« . Une solution qui n’a pas été retenue par le gouvernement.

➡Sur certains choix du gouvernement

?️@fhollande
"Prétendre qu'il ne faut pas augmenter les impôts des plus favorisés et même baisser les impôts des entreprises, y compris celles qui ont fait le plus de profits, c'est incohérent"

? Explications dans #UnOeilSurLeMonde pic.twitter.com/SZne9cZu6F

> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande

François Hollande, très critique à l’égard d’Emmanuel Macron

Le 6 septembre dernier, François Hollande avait accordé un entretien à L’Express afin de promouvoir son nouvel ouvrage : Bouleversements : Pour comprendre la nouvelle donne mondiale (paru le 7 septembre, éditions Stock). Seulement, durant cet entretien ce dernier ne s’est pas privé de tacler l’actuel locataire de l’Élysée.

Pour cause, dans son nouveau livre, François Hollande reproche à Emmanuel Macron d’être beaucoup trop « flou » en politique. « Le flou n’est pas un projet« , a-t-il notamment assuré à nos confrères. Et d’ajouter, cinglant, au sujet de la dernière élection présidentielle : « Il n’y a pas eu de grands débats d’idées et la crédibilité des programmes a été évacuée. Emmanuel Macron dit : ‘J’applique mon projet’. Mais lequel ? La retraite à 65 ans ? La réforme du RSA et la suppression de la redevance télé ? Le projet d’Emmanuel Macron n’est vraiment pas au niveau des enjeux dont je viens de parler« .

Crédits photos : Capture d’écran / LCI

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Emmanuel Macron


  • François Hollande

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet