Ce lundi 22 août, Marine Lorphelin était vivement critiquée après avoir partagé un post concernant les infections sexuellement transmissibles. Très vite, l’ancienne Miss France a tenu à se défendre.

Marine Lorphelin est actuellement la cible des internautes. Ce lundi 22 août, l’ancienne reine de beauté partageait une story concernant les IST (infections sexuellement transmissibles). Médecin généraliste, Miss France 2013 expliquait que 3 à 5 % des Français seront confrontés à des condylomes au cours de leur vie. Il s’agit de « verrues génitales plus ou moins en relief provoquées par certains papillomavirus ». Pour se protéger, elle invite donc les hommes et les femmes à utiliser des préservatifs. Elle indique également qu’en cas d’infection, il « existe plusieurs types de traitements ». « Mais rassurez-vous, ces lésions sont bénignes et finiront par partir », ajoute la jolie brune. Des propos qui ont très vite suscité de vives réactions.

« Ça peut dégénérer en cancer »

Une abonnée n’a d’ailleurs pas manqué de commenter son post. « Bonsoir, je viens en réaction à votre story sur les condylomes… C’est fou de balancer comme ça ‘Rassurez-vous, c’est bénin et ça finira par partir… Les gens ne vont pas se faire traiter si vous dites ça. Et vous savez très bien comment ça peut dégénérer en cancer ». Prête à défendre ses dires, Marine Lorphelin a ainsi répondu : « J’ai dit qu’il existait plusieurs types de traitements pour les condylomes. C’est en effet bénin. Et avec les traitements et le temps, ils finiront par partir. »

Et de poursuivre : « Un condylome ne dégénère pas en cancer ! Mais la présence de condylomes signe un contact avec du papillomavirus (HPV 6 et 11.) Or, certains autres papillomavirus (HPV 16 et 18) sont responsables du développement du cancer du col de l’utérus. DONC si condylomes = pensez à faire votre frottis ! Et même si pas de condylome = pensez à faire votre frottis ! ».

Souvent victime de ce genre de remarques, Marine Lorphelin a ensuite expliqué la raison pour laquelle elle avait souhaité afficher ce commentaire. « J’ai fait exprès de vous partager la réaction précédente… Pour vous montrer l’agressivité qu’on peut recevoir sur les réseaux… Parfois, c’est de la maladresse, du manque de politesse… Et parfois ce sont des insultes, ou encore des photos pornos. Bref, ça ne me touche plus aujourd’hui, mais protégez-vous de cette nocivité. Ne laissez personne attaquer votre confiance en vous et votre amour-propre ». Voilà qui est dit !

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet