Ce lundi 24 octobre, Amisse, première candidate éliminée de la Star Academy, était l’invitée de TPMP. L’occasion pour Cyril Hanouna et son équipe de faire le debrief des dix premiers jours de diffusion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coeur du débat n’a pas plu à Patrice Maktav, candidat de la première édition du programme.

Il y a dix jours, TF1 donnait le coup d’envoi de la dixième saison de sa célèbre émission musicale, la Star Academy. Après seulement une semaine de compétition, une candidate a déjà été éliminée et c’est la jeune Amisse qui n’a pas survécu à la première soirée couperet. Pour revenir sur son aventure de courte durée, la chanteuse s’est rendue sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 24 octobre. Rapidement, les chroniqueurs présents ont commencé à débattre sur le niveau des candidats sélectionnés par la production. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le plateau de TPMP a montré sa déception. En effet, les acolytes de Cyril Hanouna ont notamment regretté le professionnalisme des candidats et auraient préféré des élèves avec une plus grande marge de progression. Des remarques qui ont provoqué la colère d’un ancien de la Star Academy.

Spectateur de la scène, Patrice Maktav, candidat de la première saison du programme, n’a pas apprécié le verdict des chroniqueurs de TPMP. À tel point que le chanteur de 44 ans a sorti la sulfateuse pour faire taire les critiques sur l’émission qui l’a révélé. « C’est dingue, le seul truc qu’on reproche à la Star Academy 2022, c’est que les élèves sont trop bons« , a-t-il écrit sur Twitter, ce lundi 24 octobre, avant d’ajouter : « Vous vouliez quoi, des gens qui viennent parce qu’ils ont vu de la lumière ? Ils sont bons, ils vont aller plus loin, se dépasser, chuter, puis se relever, évoluer. »

>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

C’est dingue, le seul truc qu’on reproche à la #staracdemy2022 c’est que les élèves sont trop bons. Vous vouliez quoi, des gens qui viennent parce qu’ils ont vu de la lumière ? ??‍♂️
Ils sont bons, ils vont aller plus loin, se dépasser, chuter, puis se relever, évoluer #TPMP

« On n’est pas encore au niveau de Céline Dion »

De son côté, Michael Goldman, le directeur de la Star Academy, ne semble pas du tout choqué du professionnalisme des élèves, bien au contraire. Après l’élimination d’Amisse, le fils de Jean-Jacques Goldman a même demandé à certains élèves de faire attention à leur comportement. « Des fois, c’est limite la kermesse… », a lâché le producteur, relayé par Télé-Loisirs. Et de poursuivre : « La vérité, quand même, c’est qu’on n’est pas encore au niveau de Céline Dion, Lara Fabian et Beyoncé. » Alors oui, le niveau est peut-être meilleur que les autres années, mais sans travail, le talent ne sera pas suffisant pour remporter la Star Academy.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran – TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet