En parallèle de la 45ème cérémonie des César, une autre soirée avec l’équipe du film de Roman Polanski s’est déroulée à l’abri des regards. Certains soutiens ont ensuite préféré rejoindre le réalisateur.
L’ombre de Roman Polanski a plané sur la 45ème cérémonie des César. Entouré par la polémique, le réalisateur était absent de l’événement tout comme l’équipe de son film J’accuse, nommé à douze reprises. S’il n’a pas pu recevoir sur scène son prix controversé du meilleur réalisateur, Roman Polanski semble avoir suivi les trois récompenses de son film au cours de la cérémonie à la télévision.
En parallèle des César, une autre soirée avec les acteurs et l’équipe technique du film s’est tenue dans les locaux du producteur de J’accuse, Alain Goldman, révèle Closer dans son numéro ce vendredi 6 mars. Au sein d’un hôtel particulier du 16ème arrondissement de Paris, 80 personnes se sont réunies pour suivre la cérémonie et le discours cinglant de Florence Foresti. Parmi eux, Jean Dujardin et sa compagne Nathalie Péchalat, Louis Garrel ou encore Melvil Poupaud étaient présents. Selon Touche Pas à Mon Poste, ils auraient longuement applaudi les trois César décrochés par J’accuse et tout particulièrement celui de meilleur réalisateur décerné à Roman Polanski.
Mais dès la fin de la cérémonie, plusieurs « figures du cinéma français » ont rejoint en toute discrétion cette autre fête. Que ce soit des proches ou des soutiens de Roman Polanski, certains ont préféré terminer la soirée avec l’équipe du film, plutôt que de se rendre à l’after party officielle au Bridge, indique Closer. Les festivités auront durée jusqu’à deux heures du matin. Deux salles, deux ambiances.
Présente à la cérémonie, Fanny Ardant qui a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film La Belle Époque, a ensuite apporté son soutien à Roman Polanski, tout comme Lambert Wilson. En salle de presse, l’actrice a déclaré : « Quand j’aime quelqu’un, je l’aime passionnément. Et j’aime beaucoup Roman Polanski, donc je suis très heureuse pour lui. (…) ». Le réalisateur Nicolas Bedos, qui a lui reçu le prix du meilleur scénario originale pour La BelleÉpoque, a plus tard pris la défense de Fanny Ardant, critiquée pour ses propos. Sur les réseaux sociaux, il a rappelé qu’elle a elle a « soutenu un AMI auquel elle est liée depuis des décennies et qu’à titre personnel elle refusait d’accabler DAVANTAGE ce soir-là ».
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet