Des sculptures de sirènes, qui se trouvent dans un parc indonésien depuis 15 ans, ont été complètement modifiées. En effet, leur poitrine a été couverte pour ménager les sensibilités. Explications.

Dans un parc à thème d’Indonésie, situé en banlieue de Jakarta, des sculptures de sirènes sont installées dans les allées depuis une quinzaine d’années. Mais il y a un an, la direction a décidé de leur infliger un énorme changement : leur couvrir la poitrine avec du tissu.

La raison ? Ménager la sensibilité de la population locale, selon le site Sputnik.

Les visiteurs, eux, auraient été très étonnés de ce changement entamé par Ancol Dreamland, et n’auraient eu aucun problème avec les poitrines dénudées des sirènes. D’ailleurs, les tissus dorés placés en guise de vêtement avaient vite été retirés à plusieurs reprises, laissant à nouveau la poitrine des statues nue.

Une décision plus radicale

Le parc avait donc décidé de prendre une mesure plus radicale, selon l’AFP : déplacer les sculptures dans une zone moins fréquentée.

« C’est une décision de la direction, aucune pression extérieure n’a été exercée. (…) Nous sommes en train de reformater le parc en parc familial » a assuré l’administration d’Ancol Dreamland sur la chaine BBC.

Alors une histoire de mœurs ou de choix architectural la question reste en suspend. Pourtant, la population indonésienne dans son ensemble ne semblait pas contre l’idée de voir dans la poitrine nue des statues la vision de l’artiste et non une zone érotique.

Découvrez toutes nos informations sur ces sirènes indonésiennes dans la vidéo en tête d’article !

Source: Lire L’Article Complet