Cédric Jubillar, comme à son habitude, provoque les enquêteurs dans l’affaire Jubillar. Un autre détenu a fait des révélations fracassantes à son sujet. L’époux de l’infirmière disparue se moque-t-il de la justice ? C’est ce que confirme Le Parisien ce lundi 10 janvier.

Cédric Jubillar est mis en examen pour « meurtre par conjoint » depuis le 18 juin 2021. Depuis la disparition de son épouse dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, il nie en bloc son implication. Ce mardi 11 janvier, il va une nouvelle fois défendre sa remise en liberté devant la chambre de l’instruction de Toulouse. L’occasion pour Le Parisien de revenir notamment sur les déclarations clés de Marco. C’est lui-même qui avait demandé à être auditionné par les enquêteurs en septembre dernier. D’abord sous X, il leur a dévoilé une étrange confidence que lui a faite Cédric Jubillar : « ces abrutis n’ont même pas trouvé le couteau ».

La cellule de l’ancien détenu qui témoigne était juste à côté de celle de Cédric Jubillar. Ils pouvaient ainsi communiquer très facilement par leurs fenêtres. Les deux hommes auraient tissé des liens, donnant envie au principal suspect dans l’affaire de se confier. Un soir, l’artisan plaquiste aurait parlé de la diffusion d’un épisode de Faites entrer l’accusé sur un féminicide en Occitanie. Marco et un autre prisonnier affirment que Cédric Jubillar en a profité pour se moquer des enquêteurs, et plus particulièrement ceux en charge de son affaire. C’est là qu’il a parlé du fameux couteau. Pour le moment, nous n’avons pas eu davantage d’informations à ce propos.

Cédric Jubillar a avoué avoir enterré sa femme

L’époux de l’infirmière disparue depuis plus d’un an aurait également avoué à Marco avoir enterré Delphine Jubillar : « Il m’a dit qu’il savait où l’enterrer avant les faits. (…) Il attendait le moment propice pour s’en débarrasser ». Il aurait ainsi ajouté avoir enterré son corps dans « un endroit qui a déjà brûlé » à un niveau « peu profond », d’après les informations de nos confrères. L’artisan plaquiste aurait préparé à l’avance l’assassinat de la mère de ses enfants. Inquiet de la suite des évènements, Cédric Jubillar se serait enquis auprès du codétenu des risques que le corps puisse réapparaître à cause des intempéries ou encore des animaux sur les lieux. Cette possibilité serait une chance pour les enquêteurs de pouvoir enfin boucler cette affaire.

Crédits photos : Capture d’Enquetes criminelles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet