Ce 21 octobre, Cyril Hanouna a reçu le médecin français de Céline Dion sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors que la santé de la diva inquiète, il a donné de bonnes nouvelles aux fans.
Si à la fin du mois de septembre, Céline Dion a été obligée d’annuler des concerts à cause d’un virus à la gorge, la carrière de la chanteuse n’est toutefois pas en danger. C’est ce qu’a assuré Jean Abitol, le chirurgien ORL qui a traité la star de 51 ans. Il a estimé que l’état de santé de cette courageuse diva ne devait pas préoccuper ses fans outre-mesure, et a promis « Non seulement sa voix va revenir parce qu’elle va encore nous étonner. Elle sait parfaitement driver sa voix ».
« Les cicatrices de la vie »
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce 21 octobre, ce spécialiste a estimé : « elle a une hygiène de vie d’exception ». Il a toutefois expliqué que le côté psychologique jouait aussi beaucoup pour Céline Dion. Jean Abitol a en effet rappelé : « elle a souffert pendant pas mal d’années. Trente ans de carrière et à un moment donné, elle perd son mari (René Angélil, ndlr), elle perd son frère (Daniel, ndlr) deux jours plus tard. La voix c’est pas seulement l’instrument, c’est l’émotion ».
Ce sont ces épreuves successives qui ont finalement transformé la voix de Céline Dion, dit-il. Et d’ajouter : « Dans sa voix parfois, on sent ces petits tremblements. C’est les cicatrices de la vie, derrière. C’est le monde émotionnel. Tout ce qu’il y a derrière et tout ce qu’elle construit avec. Avant c’était la voix Céline. Aujourd’hui, c’est la voix et la femme ».
Céline Dion plus authentique que jamais
Et c’est d’ailleurs une chance pour ses admirateurs, qui la redécouvrent plus authentique que jamais. « Cet être entier aujourd’hui, fait qu’elle a un monde d’émotions extrêmement important » dit Jean Abitbol. De quoi nourrir les textes qu’elle interprètera jusqu’à septembre 2020 à travers le monde pendant son Courage World Tour. Par ailleurs, Céline Dion sera à Paris pour 6 dates l’été prochain, juste avant de rejoindre le festival des Vieilles Charrues, le 16 juillet prochain.
Source: Lire L’Article Complet