Alors que Thérèse Dion, la maman de Céline Dion, est décédée le 17 janvier, la chanteuse a quand même tenu à monter sur scène le soir-même, à Miami. En plein concert, elle a rendu un puissant et déchirant hommage à sa maman.

Depuis plusieurs mois, Céline Dion est de retour sur les routes pour son Courage World Tour. Le 14 janvier, Céline Dion rendait hommage à son mari, René Angélil, décédé il y a quatre ans. Et le 17 janvier, c’est un autre membre très cher à son coeur qu’a perdu la chanteuse. Ce jour-là, Céline Dion a fait face au décès de sa maman, Thérèse Dion, partie à l’âge de 92 ans “entourée des siens”. Désormais orpheline, la chanteuse a toutefois eu un geste magnifique envers celle qui lui a donné la vie, tout comme elle l’avait fait le 30 novembre 2003, lorsque son père Adhémar Dion était décédé. Hier soir à Miami, l’interprète de My heart will go on a tenu à assurer le show. Dans une vidéo filmée par un fan un fan de la chanteuse et diffusée sur Youtube, on découvre le déchirant hommage de Céline Dion à Thérèse Dion.

Souriante face à ses fans, malgré la terrible épreuve qu’elle était en train d’affronter, la maman de René-Charles a débuté le concert en donnant le ton : “Je dois vous avouer que je suis un peu tremblante aujourd’hui”. Après avoir rendu hommage à Thérèse Dion sur Instagram, c’est sur scène qu’elle a exprimé toute sa peine. “Je suis sûre que vous avez entendu la nouvelle à propos de ma mère qui est morte ce matin. Mais je vais bien. Nous allons tous bien”, a expliqué la chanteuse, face à son public.

L’hommage déchirant de la chanteuse

Hier soir, je l’ai rejointe à son chevet à Montréal avec mes frères et soeurs. Nous nous sommes racontés des histoires, nous avons chanté, nous nous sommes enlacés et nous lui avons dit au revoir”, a raconté Céline Dion, sous un silence impressionnant. “Je suis certaine que maman a attendu que nous soyons tous ensemble avant de partir. Et je sais qu’elle voudrait que je donne le meilleur de moi-même ce soir. Et je sais aussi qu’elle voudrait que vous tous passiez la meilleure soirée de votre vie”, a prononcé Céline Dion, dans la langue de Shakespeare, non sans une pointe d’émotion. La chanteuse a ensuite repris son spectacle, qui a été totalement dédié à sa maman. « Courage World Tour » n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Source: Lire L’Article Complet