Après la mort de son René, la diva québécoise a mis en place un plan de communication implacable afin de continuer à faire les gros titres. Quitte à utiliser ses propres amis !
« De lui, elle attendait un bon coup… de main ! »
L’histoires d’amour et d’amitié, ça la connaît. Mais celle que l’on dit d’une fidélité indéfectible, aussi loyale envers son mari qu’envers ses paroliers, pourrait avoir une légère tendance à utiliser ses proches pour servir ses intérêts. C’est ce que révèle le livre Céline Dion, la vraie histoire, de Laurence Pieau et Hervé Tropéa chez Robert Laffont, dans lequel les deux journalistes racontent les dessous de sa relation avec son meilleur ami, Pepe Muñoz.
©Bestimage – À deux, on va beaucoup plus loin !
Le danseur, que l’on découvre en 2017 alors qu’il suit la star en tournée, fut un temps soupçonné d’entretenir une relation avec Céline en dépit de leurs dix-sept ans d’écart. À l’époque, on voit la chanteuse se jeter littéralement sur lui dans les rues de Paris ! Il n’en faut pas plus pour faire naître les premiers ragots… Des rumeurs largement relayées par les plus sérieux sites d’information, qui alimentent l’histoire en affirmant, en 2018, que le chorégraphe prendrait peu à peu l’ascendant sur la mère de trois enfants. Un affront pour la chanteuse québécoise, qui se fend alors d’un démenti en bonne et due forme à la télévision avec un argument massue : Il n’y a rien entre elle et Pepe, et pour cause, il est gay. Ouf, l’honneur est sauf ! Tout du moins si l’on en croit cette version. Car les deux auteurs de l’enquête en donnent une toute autre.
“Je savais que ça allait mordre !”
Selon eux, ce serait en réalité la star elle-même qui aurait inventé cette romance afin de faire parler d’elle ! “Je me souviens que, lors d’un événement presse, elle a été interrogée sur Pepe. De nouvelles photos d’eux deux venaient de paraître et on lui demandait si elle était en amour. Avant de répondre, Céline s’est tournée vers son équipe et leur a dit : ‘Je savais que ça allait mordre à l’hameçon. Je savais que ça allait fonctionner ces photos-là !” raconte ainsi un journaliste québécois. De quoi changer totalement la vision que l’on a de cette femme, certes fragilisée par la mort de son mari, mais loin d’être à terre. Au contraire, c’est sans vergogne qu’elle utilisera ce buzz avec Pepe afin de faire parler d’elle, mettant presque deux ans avant de démentir cette relation… Bien pratique, de surcroît, pour cacher une vérité cette fois bien réelle : ses ennuis de santé.
Céline Dion, la vraie histoire, de Laurence Pieau et Hervé Tropéa.
Aurélie Descoing
Source: Lire L’Article Complet