On s’en doutait, mais cette fois c’est officiel. La tournée européenne de Céline Dion, qui devait s’arrêter à Paris pour plusieurs dates, est officiellement annulée. C’est la chanteuse québécoise qui l’a annoncé sur son compte Instagram. « J’attends avec impatience le jour où nous pourrons encore partager ensemble notre joie de chanter et de danser. Pour le moment la santé et la sécurité sont la priorité absolue de tous… Mais sachez que j’ai très hâte de revenir sur scène et d’être avec vous de nouveau. »

En photo, un deuxième message de Céline Dion, plus long, ainsi que la longue liste de dates annulées. « La tournée mondiale Courage a été lancée à Québec en Amérique du Nord en septembre 2019 et a pu compléter 52 spectacles à guichets fermés avant de devoir s’interrompre en mars 2020 en raison de la Covid-19 (sic). » L’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » a ensuite une pensée pour le personnel soignant et pour tous ceux touchés par la maladie. « Mes pensées et mes prières accompagnent tous ceux qui ont perdu des êtres chers et qui sont durement touchés par cette pandémie dévastatrice causée par le coronavirus. Je sais que tout le monde tente de s’adapter tant bien que mal à ces circonstances difficiles, ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale. Eventuellement, nous passerons au travers… Plus tôt que tard, espérons-le. J’ai tellement d’admiration pour les professionnels de santé, les premiers répondants et toutes ces personnes courageuses qui font tout leur possible pour prendre soin de nous. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le 24 Avril 2020 à 5 :04 PDT

Parmi les dates du Courage World Tour annulées, six dates parisiennes, trois à Amsterdam, mais aussi des concerts en Pologne, en Suisse, en République tchèque, en Italie ou encore en Allemagne. Grande première, Céline Dion devait aussi se produire au festival des Vieilles Charrues, en Bretagne. Si tous les concerts sont reportées à des dates encore inconnues, on ne sait pas si le festival breton pourra faire revenir la chanteuse l’année prochaine.

Source: Lire L’Article Complet