Une photo de Céline Dion a été publiée dans Paris Match, en kiosques depuis le jeudi 27 janvier 2022. Un cliché inquiétant, alors qu’elle vient d’annuler sa tournée américaine à cause de problèmes de santé.

  • Céline Dion

Démaquillée, cheveux blancs, cernes… Une apparition qui détonne, en comparaison avec ses apparitions pleines d’extravagance pendant des défilés de Fashion Week, dans les rues de New York et sur la scène de ses concerts spectaculaires. Paris Match publie dans son édition du jeudi 27 janvier 2022 deux photos de Céline Dion à la sortie d’un cabinet de dentiste d’Henderson, une ville voisine de Las Vegas, avec un de ses jumeaux. On la découvre les traits creusés, en jogging gris et chemise blanche, son smartphone porté en bandoulière et ses cheveux attachés dans une queue de cheval basse, laissant apparaître des racines blanches. Sur une des clichés, elle s’accroche au bras de son fils. Près de deux semaines après l’annulation de ses concerts américains, et alors que les rumeurs vont bon train quant à la santé de la diva, cette photo ne rassure pas ses fans.

« J’espérais vraiment être prête à remonter sur scène »

Maladie neurologique grave, dépression… Nombre d’hypothèses sont avancées pour expliquer l’absence de Céline Dion. Si cette photo inquiète, elle permet d’exclure les plus dramatiques, qui la disaient notamment incapable de marcher sans assistance. L’inquiétude a commencé à monter en octobre 2021 lorsqu’elle a dû reporter ses spectacles, puis s’est accentuée le 15 janvier 2022. Ce jour-là, lendemain de l’anniversaire du décès de son mari René, elle a annoncé qu’elle annulait sa tournée américaine. Sur Twitter, elle a posté des captures d’écran du communiqué annonçant la nouvelle, et a écrit : « J’espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois suivre les recommandations de mes médecins« 

Ni Céline Dion ni ses proches ont fait plus de commentaires sur cette annulation. Claudette Dion, sa sœur et marraine, avait seulement concédé en fin-octobre 2020 à Paris Match que « Céline en a trop fait » : « Elle est terriblement exigeante avec elle-même et son corps a dit stop. Elle a 53 ans. La préménopause, les changements hormonaux que ça entraîne, ça n’aide pas. Ce qui lui arrive est douloureux, mais il n’y a rien de grave, sinon elle me l’aurait dit. Je sais qu’elle a le moral.« 

Source: Lire L’Article Complet