Les obsèques de Thérèse Tanguay-Dion, la mère de Céline Dion, se dérouleront jeudi 20 février prochain, au Canada. Les visites seront exclusivement réservées à la famille et aux amis, a annoncé La Fondation Maman Dion sur son site officiel.

Dans la nuit de jeudi 16 au vendredi 17 janvier derniers, Thérèse Tanguay-Dion est décédée. Celle qui était la mère de Céline Dion et de douze autres enfants avait rendu son dernier souffle, à l’âge de 92 ans. Elle souffrait depuis plusieurs années de problèmes de santé. TVA Nouvelles avait alors rapporté que sa fille aînée "Claudette Dion avait annoncé que sa mère vieillissante avait développé des troubles de mémoire, des problèmes d’audition et d’acuité visuelle".

Le 3 février dernier, soit quelques semaines après la disparition de Thérèse Tanguay-Dion, le journal La Presse avait diffusé un communiqué, qui invitait les canadiens à adresser un dernier au revoir à la mère de Céline Dion, qui lui a par ailleurs rendu un vibrant hommage sur scène. Les obsèques en question sont prévus jeudi 20 février prochain, au salon funéraire Alfred Dallaire de Laval, de 8h30 du matin à 13h. Pendant ces quatre heures et demie, les proches de la famille Dion, les médias ainsi que les anonymes étaient invités à adresser leurs condoléances à la famille de la chanteuse canadienne. Puis, le reste de la journée "était entièrement consacré à la famille, dans la plus stricte intimité", était-il ajouté. Seulement deux jours avant la date, l’organisation a changé.

Un cadre plus intimiste

Sur son site officiel, La Fondation Maman Dion a donné de nouvelles informations. Un message pop-up s’adresse directement aux internautes, et leur annonce que le dernier hommage à Thérèse Tanguay-Dion se fera dans un cadre intimiste. "Pour des raisons de sécurité et de logistique, les visites sont désormais réservées exclusivement à la famille et aux amis", peut-on lire. De plus, il est ajouté : "À noter que l’horaire est aussi modifié : Jeudi, 20 février entre 9h00 et 19h00". Néanmoins, que celles et ceux qui souhaitent adresser un dernier message à Therese Tanguay-Dion se rassurent, le site de la Fondation Maman Dion propose de laisser un message de sympathie, à la mémoire de celle qui était à la tête d’une famille de 13 enfants, 32 petits-enfants, 48 arrière petits-enfants et 6 arrière-arrière petits-enfants.

Source: Lire L’Article Complet