Trois semaines après le décès de la mère de Céline Dion survenu le 17 janvier, sa famille vient d’annoncer ses obsèques via un communiqué. Tout le monde se trouvant à Québec pourra rendre hommage à Thérèse Dion dans la matinée du 20 février, avant que l’après-midi ne soit exclusivement consacrée à la famille.

Le 17 janvier, le sort s’acharnait sur la pauvre Céline Dion. Après le décès de son père en 2003, puis celui de son mari en 2016, la star de 51 ans traversait un nouveau drame. Quasiment quatre ans jour pour jour après le décès de son époux et pygmalion René Angelil, la chanteuse perdait la femme de sa vie : sa mère, Thérèse Tanguay Dion, mourrait à l’âge de 92 ans, après avoir lutté longtemps contre la maladie.

Trois semaines après l’annonce de son décès, on en sait aujourd’hui plus concernant ses obsèques, et c’est dans les pages du journal québécois La Presse, que l’on apprend que tous ceux qui aimaient Thérèse pourront lui rendre un ultime hommage le jeudi 20 février. En effet, loin d’une cérémonie intime, la matinée sera au contraire ouverte aux médias, aux amis et même au public qui souhaitent présenter leurs condoléances à la famille, et pourront dans cette optique se rendre entre 8h30 et 13h au salon funéraire Alfred Dallaire de Laval, a fait savoir la famille dans un communiqué.

Cependant, le reste de la journée sera exclusivement consacrée à la famille, qui ne souhaite accorder aucune interview pendant cette journée de deuil et d’hommages. Les appareils photo et caméras seront interdits sur les lieux tout au long de la journée, précise aussi la famille dans le communiqué.

14 enfants et 32 petits-enfants

Maman de quatorze enfants – Denise, Linda, Louise, Manon, Liette, Pauline, Ghislaine, Claudette, Michel, Paul, Daniel (décédé en 2016) Clément, Jacques et, bien sûr, Céline (la petite dernière) – et grand-mère de trente-deux petits-enfants, Thérèse (qui n’était pas très emballée par la relation de Céline et René au début) était la « maman la plus célèbre de Québec », une maman que Céline adorait et qu’elle ne manquait pas de couver régulièrement via des messages adorables sur les réseaux sociaux.

Diminuée et malade depuis plusieurs années – elle avait déjà survécu à une opération du cœur en 2011, ses enfants étaient à son chevet lorsqu’elle s’est éteinte dans la matinée du vendredi 17 septembre. Céline Dion – qui venait d’entamer sa tournée Courage dans le cadre de la récente sortie de son nouvel album du même nom – n’avait pas manqué de rendre un vibrant hommage à la femme qui lui a donné la vie, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou lors du concert qui avait suivi son décès. La star se retrouve donc veuve et orpheline à 51 ans – son père Adhémar Dion étant décédé en 2003. Heureusement, elle peut compter sur le soutien et l’amour de ses trois garçons, ses jumeaux Eddy et Nelson, 9 ans, et bien sûr son aîné René-Charles Angelil, 18 ans (il a fêté ses 19 ans le 25 janvier).

Source: Lire L’Article Complet