C’était sans doute l’épreuve de trop car cette fois, la diva québécoise a atteint le point de non-retour…

Il y a des semaines comme ça, où rien ne va. Où, aux problèmes physiques, s’ajoute la douleur psychologique. Céline Dion est dans ce cas. Comme l’a révélé le magazine Public, dans sa dernière édition, la diva est à un carrefour de son existence : elle s’apprêterait à quitter sa maison de Las Vegas pour repartir vivre au Canada, « plus précisément à Brébeuf, dans les Laurentides », là même où elle s’était confinée en 2020.

Sa maladie, le syndrome de l’homme raide, l’oblige en effet à quitter le Nevada et son environnement bruyant, susceptible de déclencher chez elle des crises de spasmes très handicapantes. Une mise au vert indispensable, qui n’est pas au goût de toute la famille. Si les deux jumeaux de 12 ans, Eddy et Nelson, sont ravis de ce changement, il en va autrement pour l’aîné de la fratrie Angélil, René-Charles.

Selon nos confrères de Public, le jeune homme de 22 ans est même carrément opposé au projet de sa mère ! Passionné de poker, il ne se voit pas du tout quitter le Nevada, capitale mondiale des jeux d’argent, où il se sent bien avec sa copine Angélique… Il l’a fait savoir à Céline qui en a pris acte sans cacher sa tristesse, même si René-Charles devrait passer la voir de temps en temps pour prendre de ses nouvelles en direct.

Très proches

Céline Dion vient d’apprendre, comme nous tous, la mort de Denise Bombardier, célèbre chroniqueuse et romancière québécoise qui s’est éteinte le 4 juillet, à l’âge de 82 ans. Les deux femmes étaient très proches depuis 2007, année où Denise avait écrit pour Céline les paroles de La Diva, chanson extraite de l’album D’elles.

Un an plus tard, la romancière avait suivi la chanteuse pendant une tournée pour nourrir l’écriture de son livre, L’Énigmatique Céline Dion (éd. Fixot, 2009).

Louis-Paul CLÉMENT

Source: Lire L’Article Complet