Atteinte du syndrome de l’homme raide, Céline Dion a été contrainte de repousser les dates de sa tournée européenne Courage. Le magazine Closer révèle ce vendredi 13 janvier qu’un autre de ses projets pourrait être retardé à cause de sa maladie.
L’annonce a eu l’effet d’une bombe dans l’univers de la musique. À l’âge de 54 ans, la superstar Céline Dion a dévoilé la raison de son absence sur scène depuis plus d’un an, dans une vidéo postée sur YouTube le 8 décembre 2022 : la chanteuse souffre de la maladie de l’homme raide, qui provoque des raideurs musculaires et engendre des spasmes. Ces symptômes affectent son quotidien et se répercutent sur ses cordes vocales, l’empêchant ainsi de pouvoir chanter et assurer plusieurs heures de concert. Dans cette même vidéo, l’interprète de My Heart Will Go On a annoncé le report des dates de sa tournée européenne Courage, qui devrait désormais avoir lieu à l’automne prochain. Dans son numéro de ce vendredi 13 janvier, Closer a indiqué que sa maladie pourrait impacter un autre de ses projets…
Toujours pleine de surprises, la mère de René, Nelson et Eddy a accepté de tenir un rôle dans la comédie romantique Love Again, de Jim Strouse, dont la sortie était prévue au printemps. « Sony, producteur du film, réfléchit à repousser la date de sortie, initialement fixée au 7 juin (en France), ont expliqué nos confrères. Le studio souhaiterait attendre que la diva soit en état d’assurer la promotion, au côté de Sam Heughan, héros de la série ‘Outlander’. » Si cette mauvaise nouvelle est une raison de plus pour ses fans de s’inquiéter pour l’état de santé de Céline Dion, cette dernière avait tenu à les rassurer dans sa vidéo de décembre dernier : « J’ai une très belle équipe de médecins à mes côtés qui m’aide à me rétablir ainsi que mes précieux enfants qui me donnent beaucoup d’espoir. » Avec un peu de chance, la chanteuse québécoise sera guérie d’ici le printemps…
>> Photos – Lara Fabian, Michel Cymes, Céline Dion… Les stars qui ont brisé le tabou de la maladie en 2022
Céline Dion, une actrice « vraiment douée »
En attendant de découvrir Céline Dion sur grand écran, son partenaire de jeu, Sam Heughan, s’était exprimé au sujet de ses débuts dans le film de Jim Strouse, lors de son passage dans l’émission Watch What Happens Live de Andy Cohen, le 10 mars 2022. « Ce sont ses débuts d’actrice, quelle icône ! Elle est incroyable, elle est non seulement dans le film, et elle est vraiment douée et très drôle, mais elle a aussi travaillé sur la musique du film », s’était-il réjoui. Et de conclure avec cette révélation : « Elle a en effet composé une musique additionnelle. Céline a écrit une chanson spécialement pour nous« .
Crédits photos : © Capture Instagram via Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Céline Dion
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Photos – Lara Fabian, Michel Cymes, Céline Dion… Les stars qui ont brisé le tabou de la maladie en 2022
Le 8 décembre 2022, Céline Dion annonce une triste nouvelle à ses fans. Sur Instagram, la chanteuse explique être contrainte de repousser, encore une fois, sa tournée en Europe.
« Récemment, j’ai été diagnostiquée d’une très rare anomalie neurologique appelée le syndrome de l’homme raide« , révèle-t-elle.
Une maladie « qui touche une personne sur un million » et qui lui cause de nombreux spasmes « affectant chaque aspect de [sa] vie« .
Dans son livre, Tout, paru le 22 septembre, Lara Fabian évoque les désordres alimentaires, qui ont empoisonné sa vie pendant de nombreuses années.
« Fin avril 1999, dans un restaurant couru de New York appelé Scalinatella, où tout le cinéma oscarisé se presse, où je suis une cliente régulière avec mes ‘amis’ du showbizz, pour la première fois je ne garde pas mon repas », écrit-elle.
Commence alors « une descente aux enfers », « lentement mais sûrement ». « Je lutterai contre un animal dénommé désordre alimentaire complexe. Je me ferai du mal. Cela durera sept longues années », se souvient l’artiste.
« J’oscillerai entre des semaines où tout va bien en apparence. Des semaines où je m’alimenterai d’une pomme coupée en sept quartiers pour chaque jour. (…) D’autres semaines où je passerai des nuits entières la tête dans la cuvette ».
Face à la maladie, elle peut compter sur le soutien de plusieurs femmes : « Durant de longues années, elles s’engageront, se répéteront, se fâcheront aussi… Elles mettront tout en œuvre pour que je guérisse. Ça marchera, ça prendra des années, mais je guérirai ». « Très lentement je reprendrai espoir, je reprendrai goût à tout. Je toucherai à nouveau les confins de ce qui me définit, au-delà des ombres », conclut-elle.
Dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, la journaliste de France Télévisions explique son absence à l’antenne du 20 mars au 21 mai dernier.
« La vie a été compliquée depuis un an et demi. J’ai enchaîné plusieurs arrêts maladies à cause, entre autres, d’un cancer du poumon », révélé-t-elle sans en dire plus.
Mais Catherine Matausch se montre rassurante en affirmant : « Je vais bien. Je vais mieux ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet