Invité ce mercredi 5 octobre au micro de RTL, Elie Semoun a été interrogé sur l’anniversaire du mouvement Metoo qui fête ses 5 ans. Et l’humoriste n’est pas franchement ravi de certains changements.

À l’occasion de la sortie de son premier roman, « Compter jusqu’à toi », aux éditions Robert Laffont, Élie Semoun était l’invité ce mercredi 5 octobre de la matinale de RTL. Alors que son livre aborde les relations hommes femmes, l’humoriste a été interrogé sur le mouvement Metoo qui fête ses cinq ans. « Je ne me sens pas vraiment concerné parce que j’ai toujours respecté les femmes. Parfois je trouve que ça va un peu loin », explique-t-il avant d’évoquer son métier, impacté lui aussi. « Alors oui, pas forcément le mouvement Metoo, mais l’humour oui on se pose des questions parce que j’ai l’habitude d’aller loin dans mes spectacles. Et maintenant je me pose des questions et ça m’emmerde vraiment. Par exemple sur scène je joue un djihadiste et j’ai enlevé quelques phrases qui pouvaient me valoir une décapitation« , raconte le comédien.

« Malheureusement c’est horrible, ça m’arrache le cœur de dire ça mais je crois qu’on ne peut pas rire de tout. On peut rire de tout sur scène parce que c’est un espace de liberté totale. Mais je ne pourrais pas faire mon sketch de l’handicapé où je fais un handicapé moteur et le mettre sur les réseaux sociaux j’aurai forcément des problèmes. J’enrage que la nuance ait disparu en fait. C’est ce qu’on disait tout à l’heure, soit on est un homme qui pense bien soit on est un homme qui pense mal. Et y’a plus de nuance et ça ça m’emmerde vraiment beaucoup.« , a-t-il conclu.

Une réflexion qui fait écho aux propos tenus par Élie Semoun jeudi 15 septembre 2022, dans « Le Morning sans filtre », sur Virgin Radio, où il réagissait à l’éviction d’Alexandra Pizzagali de Télématin : « Franchement ils ont été un peu durs avec elle non ? ». « Oui ils ont été un peu durs. », a commencé l’humoriste avant de poursuivre : « En fait le problème pour résumer le truc parce que je ne vais pas donner un jugement sur ce qu’elle a fait mais en fait le problème dans notre société actuelle je crois c’est qu’on manque de nuances. Y’a plus de nuances, y’a ceux qui pensent bien et ceux qui pensent mal. Cette pauvre fille on aurait peut-être dû lui laisser sa chance. La virer comme ça du jour au lendemain c’est atroce. On se dirige vers un humour bien pensant.« 

T.C

A voir aussi : Elie Semoun règle ses comptes avec sa famille !

Source: Lire L’Article Complet